[NEWS] Ducati 899 Panigale
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Nomack38
Ludo
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[NEWS] Ducati 899 Panigale
Essai Ducati 899 Panigale : Mini superbike ou maxi supersport ?
La Ducati 899 Panigale remplace, au catalogue 2014 la 848 Evo. Au menu de cette nouveauté : plus de cylindrée, plus de puissance, plus de technologie... Et au menu de notre essai, des sessions sur le circuit d'Imola en Italie, entre deux averses. C'est parti pour un essai circuit complet !
Des soeurs presque jumelles
En selle, on découvre une Ducati 899 Panigale aussi haute que la plupart des sportives actuelles (830 mm), mais la selle est étroite et la moto semble courte (2 075 mm de long pour 1 426 mm d'empattement). L'ergonomie est plus radicale au niveau de l'appui des poignets que du repli des jambes.
En outre, la forme de la selle, plus plate que sur la 848 Evo, offre davantage de latitude pour se reculer à bord. Au final, cette nouvelle 899 Panigale ne sera pas plus radicale de position que la 848 Evo pour rouler sur la route et les plus d'un mètre soixante dix toucheront le sol des deux côtés.
Ne rêvons pas tout de même, nous sommes bien à bord d'une Superbike made in Bologne : rayon de braquage façon porte avion, effet de bascule du haut du corps indispensable pour appréhender la belle. Alors que je me cale dans la file d'attente pour accéder à la piste, je laisse monter en température le nouveau twin de 898 cm3.
Il est plus silencieux que le gros Superquadro de la 1199, il vibre moins aussi et il semble moins marqué en termes de coup de piston. Quoi de plus normal après tout, puisqu'il cube 300 cm3 de moins.
Merci les pneus pluie, le DTC et l'ABS !
Le tracé d'Imola est exigeant : il développe près de 5 kilomètres, comporte des chicanes lentes avec des fortes relances, du dénivelé qui provoque des petites rigoles d'eau quand il y pleut, il n'y a pas de vraie ligne droite, les portions les plus rectilignes étant pourvues de cassure. Bref, on ne se repose jamais.
Les commandes douces de la Ducati 899 Panigale aident à se remettre le circuit en tête. La légèreté est au rendez-vous et on la place sans aucun effort à rythme enroulé. Avec 193 kilos tous pleins faits annoncés, la petite Panigale figure dans la moyenne basse de la catégorie, mais la Triumph Daytona 675, par exemple, donne une plus grande impression de légèreté.
Les pneus pluie rassurent immédiatement, tout comme les précieuses aides au pilotage. Pas de miracle toutefois : si vous pilotez n'importe comment, la belle 899 se retrouvera à plat. Mais au bout de deux tours, on s'amuse déjà à accélérer en grand en passant les rapports sans toucher à l'embrayage grâce au shifter monté en série. Ce dernier est superbement calibré et les coupures d'allumage sont pratiquement insensibles.
La sélection est précise et, grâce au Ducati Traction Control, on négocie les cassures gaz en grand tout en traversant les flaques d'eau sans mouvement du train arrière : bluffant et efficace ! Au bout de la descente de la courbe dite Variante, on freine sans trop de ménagement : la puissance des étriers Brembo est conséquente et l'ABS relâche la pression en temps et heure.
Un twin adapté aux hauts régimes
Lors de la session suivante, sur sol séchant, on commence à mieux cerner le caractère moteur. Dès la sortie des stands, on constate une différence notable avec la 848 Evo. Sur une accélération en première, aux abords des 5 000 tr/min, la 848 pouvait cabrer sous l'effet du couple à mi-régime. La 899 Panigale délaisse cet effet tracteur pour une montée en régime beaucoup plus rapide.
Elle affiche une volonté plus marquée à prendre ses tours et les conserver. Cela se ressent dans les longues enfilades d'Imola, où la 848 pouvait poser problème à cause de son rupteur et demandait de jouer de la boîte. La 899 Panigale autorise de rester sur un régime élevé entre deux points donnés. Sans parler de chrono, la 899 Panigale délivre une impression de plus grande performance, avec un moteur qui pédale fort au-delà de 7 000 tr/min et une accélération qui semble bien meilleure.
En outre, à la sortie des chicanes, le DTC veille au grain et quand le pneu arrière ripe, l'antipatinage est déjà en action, limitant les mouvements. Au pire, la moto coupe l'espace d'un instant. Restera à vérifier si cette sensation de couple en retrait face à la 848 sera réellement pénalisante sur la route.
Nettement plus reposante que la 1199 Panigale
Autre fait marquant, et plutôt favorable à la 899 Panigale : son côté plus reposant que la 1199 du même nom. Évidemment, il y a moins de chevaux en version libre (148 annoncés pour la 899 contre 195 pour la 1199), ce qui engendre d'autant moins de contraintes pour le châssis ou les pneumatiques. Du coup, on oublie presque la partie cycle nerveuse de la "grande" Panigale.
De même, si le moteur creux et explosif de la 1199 impose un mode d'emploi sur circuit (du soin à la relance, et peu de repos dans les lignes droites), la 899 Panigale mâche le travail. Prompte à monter en régime, dotée d'une belle allonge, mais dénuée de brutalité, elle offre un fort potentiel de performance, mais se montre humainement plus abordable.
La partie-cycle ne déçoit pas, bien au contraire. Stable en ligne, elle reste très manoeuvrable à haute vitesse, un vrai point fort pour cette moto. Le freinage est royal, bien que le feeling reste inférieur à celui des 1199 et autres 1198 S. La mise sur l'angle est excellente et la 899 Panigale rejoint la corde très facilement. Là, elle semble bien plus agile que la 848Evo. Sans doute que la nouvelle monte Pirelli en 180/60 aide-t-elle à la manoeuvre.
Dans les longues courbes, la sensation de stabilité est hors de critique, mais on retiendra surtout la possibilité de resserrer la corde qui semble être l'un de ses points forts. Et puis, les sorties de courbe sont bien plus simples qu'au guidon d'un monstre de 200 chevaux...
Bilan : Une alternative aux 1000 japonaises
Sur circuit, il n'y a pas photo, la Ducati 899 Panigale fait montre d'un excellent potentiel : moteur adéquat, partie cycle affûtée, assistances maîtrisées… Au fil des tours, dans certaines phases délicates (réaccélération sur l'angle, freinage sur sol humide, passage de vitesse rapide grâce au shifter), la 899 Panigale vous mâche le travail. Un peu moins performante que la 1199, elle est surtout beaucoup plus facile.
Vendue 15 790 €, elle se place en concurrente potentielle des superbikes japonaises ou de la MV Agusta F3 800. Elle est aussi 3 400 € moins chère que la 1199 Panigale (19 190 €) pour une technologie proche, suspensions électroniques mises à part.
Pas beaucoup plus chère que la 848 Evo (15 990 € en version Special Edition), elle fait toutefois l'impasse sur le monobras, signature esthétique des Ducati sportives depuis longtemps... Mais au regard de son efficacité, on est prêt à lui pardonner cette lacune.
Par Christophe Le Mao, photos Ducati agence Milagro
source : http://www.moto-station.com/article17155-ducati-899-panigale-mini-superbike-ou-maxi-supersport.html#6jp2HGMA4977zU3g.99
La Ducati 899 Panigale remplace, au catalogue 2014 la 848 Evo. Au menu de cette nouveauté : plus de cylindrée, plus de puissance, plus de technologie... Et au menu de notre essai, des sessions sur le circuit d'Imola en Italie, entre deux averses. C'est parti pour un essai circuit complet !
Découvrez le meilleur de la technologie Superbike adapté à la route !
Ducati ne perd pas de temps : moins de deux ans auront suffit au constructeur de Bologne pour transposer la technologie de sa superbike Panigale 1199 à une petite soeur baptisée 899 Panigale.
Le fruit de ce travail est là, devant nos yeux, sur le circuit d'Imola. Les Ducati 899 Panigale sont alignées dans le box et les mécaniciens s'affèrent à les préparer. L'heure est au changement de pneus, car l'atmosphère italienne s'est remplie d'un crachin tout ce qu'il y a de plus normand... et je sais de quoi je parle !
Une fois les pneus racing pluie montés, nous pouvons nous préparer à prendre la piste. Ça tombe bien, j'avais déjà roulé sur le tracé italien lors de la présentation presse des Ducati 1198 S et 848 Evo. Même si les conditions diffèrent en ce début de journée, la comparaison s'annonce tout de même intéressante.
Le fruit de ce travail est là, devant nos yeux, sur le circuit d'Imola. Les Ducati 899 Panigale sont alignées dans le box et les mécaniciens s'affèrent à les préparer. L'heure est au changement de pneus, car l'atmosphère italienne s'est remplie d'un crachin tout ce qu'il y a de plus normand... et je sais de quoi je parle !
Une fois les pneus racing pluie montés, nous pouvons nous préparer à prendre la piste. Ça tombe bien, j'avais déjà roulé sur le tracé italien lors de la présentation presse des Ducati 1198 S et 848 Evo. Même si les conditions diffèrent en ce début de journée, la comparaison s'annonce tout de même intéressante.
Des soeurs presque jumelles
En selle, on découvre une Ducati 899 Panigale aussi haute que la plupart des sportives actuelles (830 mm), mais la selle est étroite et la moto semble courte (2 075 mm de long pour 1 426 mm d'empattement). L'ergonomie est plus radicale au niveau de l'appui des poignets que du repli des jambes.
En outre, la forme de la selle, plus plate que sur la 848 Evo, offre davantage de latitude pour se reculer à bord. Au final, cette nouvelle 899 Panigale ne sera pas plus radicale de position que la 848 Evo pour rouler sur la route et les plus d'un mètre soixante dix toucheront le sol des deux côtés.
Ne rêvons pas tout de même, nous sommes bien à bord d'une Superbike made in Bologne : rayon de braquage façon porte avion, effet de bascule du haut du corps indispensable pour appréhender la belle. Alors que je me cale dans la file d'attente pour accéder à la piste, je laisse monter en température le nouveau twin de 898 cm3.
Il est plus silencieux que le gros Superquadro de la 1199, il vibre moins aussi et il semble moins marqué en termes de coup de piston. Quoi de plus normal après tout, puisqu'il cube 300 cm3 de moins.
Merci les pneus pluie, le DTC et l'ABS !
Le tracé d'Imola est exigeant : il développe près de 5 kilomètres, comporte des chicanes lentes avec des fortes relances, du dénivelé qui provoque des petites rigoles d'eau quand il y pleut, il n'y a pas de vraie ligne droite, les portions les plus rectilignes étant pourvues de cassure. Bref, on ne se repose jamais.
Les commandes douces de la Ducati 899 Panigale aident à se remettre le circuit en tête. La légèreté est au rendez-vous et on la place sans aucun effort à rythme enroulé. Avec 193 kilos tous pleins faits annoncés, la petite Panigale figure dans la moyenne basse de la catégorie, mais la Triumph Daytona 675, par exemple, donne une plus grande impression de légèreté.
Les pneus pluie rassurent immédiatement, tout comme les précieuses aides au pilotage. Pas de miracle toutefois : si vous pilotez n'importe comment, la belle 899 se retrouvera à plat. Mais au bout de deux tours, on s'amuse déjà à accélérer en grand en passant les rapports sans toucher à l'embrayage grâce au shifter monté en série. Ce dernier est superbement calibré et les coupures d'allumage sont pratiquement insensibles.
La sélection est précise et, grâce au Ducati Traction Control, on négocie les cassures gaz en grand tout en traversant les flaques d'eau sans mouvement du train arrière : bluffant et efficace ! Au bout de la descente de la courbe dite Variante, on freine sans trop de ménagement : la puissance des étriers Brembo est conséquente et l'ABS relâche la pression en temps et heure.
Un twin adapté aux hauts régimes
Lors de la session suivante, sur sol séchant, on commence à mieux cerner le caractère moteur. Dès la sortie des stands, on constate une différence notable avec la 848 Evo. Sur une accélération en première, aux abords des 5 000 tr/min, la 848 pouvait cabrer sous l'effet du couple à mi-régime. La 899 Panigale délaisse cet effet tracteur pour une montée en régime beaucoup plus rapide.
Elle affiche une volonté plus marquée à prendre ses tours et les conserver. Cela se ressent dans les longues enfilades d'Imola, où la 848 pouvait poser problème à cause de son rupteur et demandait de jouer de la boîte. La 899 Panigale autorise de rester sur un régime élevé entre deux points donnés. Sans parler de chrono, la 899 Panigale délivre une impression de plus grande performance, avec un moteur qui pédale fort au-delà de 7 000 tr/min et une accélération qui semble bien meilleure.
En outre, à la sortie des chicanes, le DTC veille au grain et quand le pneu arrière ripe, l'antipatinage est déjà en action, limitant les mouvements. Au pire, la moto coupe l'espace d'un instant. Restera à vérifier si cette sensation de couple en retrait face à la 848 sera réellement pénalisante sur la route.
Nettement plus reposante que la 1199 Panigale
Autre fait marquant, et plutôt favorable à la 899 Panigale : son côté plus reposant que la 1199 du même nom. Évidemment, il y a moins de chevaux en version libre (148 annoncés pour la 899 contre 195 pour la 1199), ce qui engendre d'autant moins de contraintes pour le châssis ou les pneumatiques. Du coup, on oublie presque la partie cycle nerveuse de la "grande" Panigale.
De même, si le moteur creux et explosif de la 1199 impose un mode d'emploi sur circuit (du soin à la relance, et peu de repos dans les lignes droites), la 899 Panigale mâche le travail. Prompte à monter en régime, dotée d'une belle allonge, mais dénuée de brutalité, elle offre un fort potentiel de performance, mais se montre humainement plus abordable.
La partie-cycle ne déçoit pas, bien au contraire. Stable en ligne, elle reste très manoeuvrable à haute vitesse, un vrai point fort pour cette moto. Le freinage est royal, bien que le feeling reste inférieur à celui des 1199 et autres 1198 S. La mise sur l'angle est excellente et la 899 Panigale rejoint la corde très facilement. Là, elle semble bien plus agile que la 848Evo. Sans doute que la nouvelle monte Pirelli en 180/60 aide-t-elle à la manoeuvre.
Dans les longues courbes, la sensation de stabilité est hors de critique, mais on retiendra surtout la possibilité de resserrer la corde qui semble être l'un de ses points forts. Et puis, les sorties de courbe sont bien plus simples qu'au guidon d'un monstre de 200 chevaux...
Bilan : Une alternative aux 1000 japonaises
Sur circuit, il n'y a pas photo, la Ducati 899 Panigale fait montre d'un excellent potentiel : moteur adéquat, partie cycle affûtée, assistances maîtrisées… Au fil des tours, dans certaines phases délicates (réaccélération sur l'angle, freinage sur sol humide, passage de vitesse rapide grâce au shifter), la 899 Panigale vous mâche le travail. Un peu moins performante que la 1199, elle est surtout beaucoup plus facile.
Vendue 15 790 €, elle se place en concurrente potentielle des superbikes japonaises ou de la MV Agusta F3 800. Elle est aussi 3 400 € moins chère que la 1199 Panigale (19 190 €) pour une technologie proche, suspensions électroniques mises à part.
Pas beaucoup plus chère que la 848 Evo (15 990 € en version Special Edition), elle fait toutefois l'impasse sur le monobras, signature esthétique des Ducati sportives depuis longtemps... Mais au regard de son efficacité, on est prêt à lui pardonner cette lacune.
Par Christophe Le Mao, photos Ducati agence Milagro
source : http://www.moto-station.com/article17155-ducati-899-panigale-mini-superbike-ou-maxi-supersport.html#6jp2HGMA4977zU3g.99
Dernière édition par Ludo le Sam 19 Oct - 23:42, édité 1 fois
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Ça me laisse rêveur...
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Ptite vidéo de présentation qui donne bien envie aussi...
Surement déjà postée!!! Mais je trouvais quelle avait sa place ici!!!
Surement déjà postée!!! Mais je trouvais quelle avait sa place ici!!!
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Nomack38 a écrit:Ptite vidéo de présentation qui donne bien envie aussi...
Surement déjà postée!!! Mais je trouvais quelle avait sa place ici!!!
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
J'espère que tu arriveras à la piloter comme ça mon Ludo!!!!
Au fait!!! Tu sais que chez Ducat' le rodage est de 2500 bornes...
C'est le seul point négatif que je leur ai trouvé!!!
Au fait!!! Tu sais que chez Ducat' le rodage est de 2500 bornes...
C'est le seul point négatif que je leur ai trouvé!!!
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Sauf si ça a changé!!! Mais pour le Diavel c'était ça...Ludo a écrit:2500 !!!!! va falloir que je m'y mette alors
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
je sais pas vu qu'ils ont tout revu c'est un moteur à chaîne de distribution avec le système superquadro et un décompresseur je sais que les révision sont tous les 24000 kms par contreNomack38 a écrit:Sauf si ça a changé!!! Mais pour le Diavel c'était ça...Ludo a écrit:2500 !!!!! va falloir que je m'y mette alors
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
C'était le cas aussi sur le Diavel...Ludo a écrit:je sais pas vu qu'ils ont tout revu c'est un moteur à chaîne de distribution avec le système superquadro et un décompresseur je sais que les révision sont tous les 24000 kms par contre
Mais il est vrai que le moteur superquadro est une nouveauté et que la période de rodage a pu changer!!!!
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
je sais pas on verra bienNomack38 a écrit:C'était le cas aussi sur le Diavel...Ludo a écrit:je sais pas vu qu'ils ont tout revu c'est un moteur à chaîne de distribution avec le système superquadro et un décompresseur je sais que les révision sont tous les 24000 kms par contre
Mais il est vrai que le moteur superquadro est une nouveauté et que la période de rodage a pu changer!!!!
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Ouai et puis on va pas dire que le rodage est frustrant sur ce type de moto!!!!Ludo a écrit:je sais pas on verra bien
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
je pense aussiNomack38 a écrit:Ouai et puis on va pas dire que le rodage est frustrant sur ce type de moto!!!!Ludo a écrit:je sais pas on verra bien
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
vraiment superbe cette moto
c'est bon pour toi mon lulu !! ils disent que le DTC veille au grain
c'est bon pour toi mon lulu !! ils disent que le DTC veille au grain
Laurent- .
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Petit article sur la monte pneumatique de la belle...
ICI
En gros, ils mettent de la glue en pneus!!!
ICI
En gros, ils mettent de la glue en pneus!!!
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
t'allais pas la louper celle la !!!!Laurent a écrit: vraiment superbe cette moto
c'est bon pour toi mon lulu !! ils disent que le DTC veille au grain
j'ai jamais essayé les pirelli mais je veux bien te croireNomack38 a écrit:Petit article sur la monte pneumatique de la belle...
ICI
En gros, ils mettent de la glue en pneus!!!
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Je les ai eu ces pneus... C'est clair que c'est de la colle!!!Ludo a écrit:j'ai jamais essayé les pirelli mais je veux bien te croire
par contre, le plus que j'ai fait avec l'arrière, c'est 3500!!!
Nomack38- Arsouilleur
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
après il faut voir le nombre de bornes par an et trouver le meilleur compromisNomack38 a écrit:Je les ai eu ces pneus... C'est clair que c'est de la colle!!!Ludo a écrit:j'ai jamais essayé les pirelli mais je veux bien te croire
par contre, le plus que j'ai fait avec l'arrière, c'est 3500!!!
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
Exact!!!Ludo a écrit:après il faut voir le nombre de bornes par an et trouver le meilleur compromis
Mais il est clair que les pneus montés sont en phase avec l'utilisation prévue de ce ptit monstre!!!
Nomack38- Arsouilleur
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Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
si c'est la monte d'origine et qu'elle me convient pas de raison d'en changerNomack38 a écrit:Exact!!!Ludo a écrit:après il faut voir le nombre de bornes par an et trouver le meilleur compromis
Mais il est clair que les pneus montés sont en phase avec l'utilisation prévue de ce ptit monstre!!!
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
sur ce genre de moto, faut pas chercher l'économie d'essence ou de pneux
c'est prévu que je l'essaye aussi
mais juste essayer
j'acheterais celle de ludo dans 2 ans avec une décote de 50 %
soigne la bien mon ludo
c'est prévu que je l'essaye aussi
mais juste essayer
j'acheterais celle de ludo dans 2 ans avec une décote de 50 %
soigne la bien mon ludo
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
moi je les garde au moins 5 ans donc je pourrais même te la donnercricri a écrit:sur ce genre de moto, faut pas chercher l'économie d'essence ou de pneux
c'est prévu que je l'essaye aussi
mais juste essayer
j'acheterais celle de ludo dans 2 ans avec une décote de 50 %
soigne la bien mon ludo
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
vais prévoir le déambulteur d'ici làLudo a écrit: moi je les garde au moins 5 ans donc je pourrais même te la donner
cricri- .
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
cricri a écrit:vais prévoir le déambulteur d'ici làLudo a écrit: moi je les garde au moins 5 ans donc je pourrais même te la donner
Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
avec un petit peu d'accessoires pour enlever les plastiks moches et la ligne c'est 18 k€ ... et + de 20 k€ en full options
je vais attendre que lino la revende apres 2 ans et 5000 km max
t'oublies pas de prendre la ligne termogni et virer le plastik moche par un carbon au niveau du suspatt arriere
tarot : 10 k€ avec le plein fait et les pneux neufs
merci
je vais attendre que lino la revende apres 2 ans et 5000 km max
t'oublies pas de prendre la ligne termogni et virer le plastik moche par un carbon au niveau du suspatt arriere
tarot : 10 k€ avec le plein fait et les pneux neufs
merci
cricri- .
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Re: [NEWS] Ducati 899 Panigale
je suis passé à la concession ce matin pour voir la bête
elle était en cour de montage manquait la batterie, l'huile et le flanc gauche
mais j'ai pu monter dessus pour voir si on était pas trop compressé comme sur un 600 hypersport et là pas de déception on a de la place, elle est super fine et on est pas trop sur l'avant
j'ai pu donc me faire une petite idée sur l'apparence de cette Panigale
et en rouge elle déchire la rode de sa grand mère !!!!!!!
essais prévu dans 3 semaines si la météo est bonne et je si cet essais est concluant, on passera commande en Janvier
donc sinon, pas de version R prévue au programme et pour la passer en full, passage obligé par les Termignoni ( ils fournissent la nouvelle carto sur clé USB ) en gros un débridage à 1700€
elle était en cour de montage manquait la batterie, l'huile et le flanc gauche
mais j'ai pu monter dessus pour voir si on était pas trop compressé comme sur un 600 hypersport et là pas de déception on a de la place, elle est super fine et on est pas trop sur l'avant
j'ai pu donc me faire une petite idée sur l'apparence de cette Panigale
et en rouge elle déchire la rode de sa grand mère !!!!!!!
essais prévu dans 3 semaines si la météo est bonne et je si cet essais est concluant, on passera commande en Janvier
donc sinon, pas de version R prévue au programme et pour la passer en full, passage obligé par les Termignoni ( ils fournissent la nouvelle carto sur clé USB ) en gros un débridage à 1700€
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