la reforme des permis 2013
+3
BEAUPAPA
Seb
anthony-fz1
7 participants
Page 1 sur 1
la reforme des permis 2013
Si quel qu'un a des infos sur cette fameuse reforme de tout les permis (voiture,moto,remorque.....)c'est isi qu'il faut balancer
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
- Messages : 594
Age : 35
Localisation : neuilly l'eveque
Re: la reforme des permis 2013
voila la loi actuelle pour les plateau porte voiture et par consequent les remorque en tout genre
pour tirer ma saxo de piste avec ma 307 je n ai aucun permis car
le plateau fait 1300 kilo en charge maxi et 399 a vide
la saxo fait 890 kilo donc ca c bon
ensuite la 307 fait 1750 en ptac
le ptra est de 3.150 tonnes
donc je depasse pas le ptra de la voiture ni les 3t5 donc pas de soucis (certitude du mec qui me loue la remorque et j ai deja croisé des flic et jamais il m ont arreter)
bien sur tirer ce meme plateau avec une voiture plus legere (citroen c15 par exemple) ca marche pas car le ptra sera trop petit
et pour une voiture plus lourde (opel zaphira) ca va pas non plus car le ptac est trop elevé et me fera depasser les 3tonnes 5
voila ca c la loi avec un permis b normal il faut 4 trucs
ne pas depasser 3t5 bien sur
que le ptac de la remorque soit plus petit que celui de la voiture (que la remorque soit chargé ou pas)
que le ptac de la remaorque + le ptac de la voiture ne depasse pas le ptra de la carte grise de la voiture (que la remorque ou que la voiture soit chargé ou pas)
derniere chose que le poid a vide la remorque + le poid a vide de la saxo ne depasse pas le ptac de la remorque
avec un permis b normal on utilise uniquement les ptac et jamais les pv
la antony nous dit que pour tirer une erdé avec 3 brouette de sable dedans il faudra le eb ....ben si c vrai moi je continuerai a tirer mes 3 brouette de sable sans permis particulier
pour les remorque inferieur a 400 kilo il faut ni permis ni carte grise de remorque ni rien
maintenant reste a savoir ce qui va changer
pour tirer ma saxo de piste avec ma 307 je n ai aucun permis car
le plateau fait 1300 kilo en charge maxi et 399 a vide
la saxo fait 890 kilo donc ca c bon
ensuite la 307 fait 1750 en ptac
le ptra est de 3.150 tonnes
donc je depasse pas le ptra de la voiture ni les 3t5 donc pas de soucis (certitude du mec qui me loue la remorque et j ai deja croisé des flic et jamais il m ont arreter)
bien sur tirer ce meme plateau avec une voiture plus legere (citroen c15 par exemple) ca marche pas car le ptra sera trop petit
et pour une voiture plus lourde (opel zaphira) ca va pas non plus car le ptac est trop elevé et me fera depasser les 3tonnes 5
voila ca c la loi avec un permis b normal il faut 4 trucs
ne pas depasser 3t5 bien sur
que le ptac de la remorque soit plus petit que celui de la voiture (que la remorque soit chargé ou pas)
que le ptac de la remaorque + le ptac de la voiture ne depasse pas le ptra de la carte grise de la voiture (que la remorque ou que la voiture soit chargé ou pas)
derniere chose que le poid a vide la remorque + le poid a vide de la saxo ne depasse pas le ptac de la remorque
avec un permis b normal on utilise uniquement les ptac et jamais les pv
la antony nous dit que pour tirer une erdé avec 3 brouette de sable dedans il faudra le eb ....ben si c vrai moi je continuerai a tirer mes 3 brouette de sable sans permis particulier
pour les remorque inferieur a 400 kilo il faut ni permis ni carte grise de remorque ni rien
maintenant reste a savoir ce qui va changer
Re: la reforme des permis 2013
d'apres se que j'ai entendu (a confirmer bien sur) des que la reforme sera passer il faudra passer une formation de 7 h comme pour le 125 pour pouvoir tirer une petite remorque (j'en ai une de 50 kilo pour mes vtt) ou celle des moto qui fai 600 kilo charger .Ce qui me fai chier dans cette histoire c'est qu'il va faloir lacher encor un billet mai dans le fon c'est une bonne idée car toi san le EB tu peu tracter un plateau avc une caisse dessus mai ya certain cretin qui peuve le faire mai qui fon n'importe coi comme avec les caravane et qu'il crée des accident.
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
- Messages : 594
Age : 35
Localisation : neuilly l'eveque
Re: la reforme des permis 2013
anthony-fz1 a écrit:d'apres se que j'ai entendu (a confirmer bien sur) des que la reforme sera passer il faudra passer une formation de 7 h comme pour le 125 pour pouvoir tirer une petite remorque (j'en ai une de 50 kilo pour mes vtt) ou celle des moto qui fai 600 kilo charger .Ce qui me fai chier dans cette histoire c'est qu'il va faloir lacher encor un billet mai dans le fon c'est une bonne idée car toi san le EB tu peu tracter un plateau avc une caisse dessus mai ya certain cretin qui peuve le faire mai qui fon n'importe coi comme avec les caravane et qu'il crée des accident.
quand nous somme rentré dimanche, accident sur l'autoroute et apparement petite voiture qui tractait un plateau avec une voiture plus lourde dessus !!!!!
Re: la reforme des permis 2013
Le permis de conduire renouvelable dès 2013
Le décret, qui transcrit la directive sur le permis
de conduire, instaure notamment un renouvellement du document tous les
15 ans.
Toute l'actualité en image
Le permis de conduire va changer au 19 janvier 2013. Le décret,
qui transcrit la directive européenne sur l’harmonisation du permis de
conduire dans l’Union, est paru au Journal Officiel jeudi. Les modalités
étaient déjà largement connues mais sont ici reprises et établies dans
un calendrier, étalée entre 2013 et 2033.
Le nouveau permis de
conduire ressemblera à une carte de crédit, avec une puce et les
empreintes digitales du conducteur. Cette puce permettra de consulter
son solde de points sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle
permettra aussi aux forces de l’ordre de voir l’historique des amendes
du titulaire.
Renouvelable tous les 15 ans
Autre nouveauté: le permis de conduire sera renouvelable. Tous les
15 ans, sans repasser d’examen, les conducteurs devront le faire
renouveler, comme pour une carte d’identité ou un passeport. Les
conducteurs de poids lourds et de véhicules de transports en commun
devront eux renouveler l’opération tous les 5 ans.
Tous les
conducteurs disposant d’un permis de conduire établi avant le 19 janvier
2013 auront jusqu’à 2033 pour se procurer le nouveau document. L’Etat
espère ainsi mettre à jour les adresses et photos des titulaires.
Du nouveau chez les deux-roues
Le permis deux-roues sera refondu en quatre catégories. A partir
de 14 ans, les candidats passeront un permis AM pour conduire un 50cm3.
Ils devront réussir le code et 7 heures de formation dans une
auto-école. Le permis A1 reste lui accessible à partir de 16 ans.
A
18 ans apparaît une seconde nouveauté, le permis A2. Les conducteurs
pourront le passer pour conduire une moto dont la cylindrée sera
comprise entre 125 et 600cm3. Après deux ans de permis A2 et 7 heures de
formation, ils disposeront du permis A et pourront conduire des motos
de n’importe quelle cylindrée. A partir de 24 ans, les candidats
pourront passer directement le permis A.
Lutter contre la fraude
Cette nouvelle réglementation sur le permis de conduire doit
permettre de lutter contre la fraude mais aussi de simplifier les
déplacements dans l’Union Européenne avec des règles communes. Autre but
annoncé: renforcer la sécurité sur la route en empêchant l’accès de
certains cylindrées à des conducteurs trop jeunes ou en facilitant les
contrôles. 40 millions de permis de conduire circulent actuellement en
France.
avec AFP.
Le décret, qui transcrit la directive sur le permis
de conduire, instaure notamment un renouvellement du document tous les
15 ans.
Toute l'actualité en image
Le permis de conduire va changer au 19 janvier 2013. Le décret,
qui transcrit la directive européenne sur l’harmonisation du permis de
conduire dans l’Union, est paru au Journal Officiel jeudi. Les modalités
étaient déjà largement connues mais sont ici reprises et établies dans
un calendrier, étalée entre 2013 et 2033.
Le nouveau permis de
conduire ressemblera à une carte de crédit, avec une puce et les
empreintes digitales du conducteur. Cette puce permettra de consulter
son solde de points sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle
permettra aussi aux forces de l’ordre de voir l’historique des amendes
du titulaire.
Renouvelable tous les 15 ans
Autre nouveauté: le permis de conduire sera renouvelable. Tous les
15 ans, sans repasser d’examen, les conducteurs devront le faire
renouveler, comme pour une carte d’identité ou un passeport. Les
conducteurs de poids lourds et de véhicules de transports en commun
devront eux renouveler l’opération tous les 5 ans.
Tous les
conducteurs disposant d’un permis de conduire établi avant le 19 janvier
2013 auront jusqu’à 2033 pour se procurer le nouveau document. L’Etat
espère ainsi mettre à jour les adresses et photos des titulaires.
Du nouveau chez les deux-roues
Le permis deux-roues sera refondu en quatre catégories. A partir
de 14 ans, les candidats passeront un permis AM pour conduire un 50cm3.
Ils devront réussir le code et 7 heures de formation dans une
auto-école. Le permis A1 reste lui accessible à partir de 16 ans.
A
18 ans apparaît une seconde nouveauté, le permis A2. Les conducteurs
pourront le passer pour conduire une moto dont la cylindrée sera
comprise entre 125 et 600cm3. Après deux ans de permis A2 et 7 heures de
formation, ils disposeront du permis A et pourront conduire des motos
de n’importe quelle cylindrée. A partir de 24 ans, les candidats
pourront passer directement le permis A.
Lutter contre la fraude
Cette nouvelle réglementation sur le permis de conduire doit
permettre de lutter contre la fraude mais aussi de simplifier les
déplacements dans l’Union Européenne avec des règles communes. Autre but
annoncé: renforcer la sécurité sur la route en empêchant l’accès de
certains cylindrées à des conducteurs trop jeunes ou en facilitant les
contrôles. 40 millions de permis de conduire circulent actuellement en
France.
avec AFP.
- Le permis électronique arrive en France
- Réforme du permis: c'est Fillon qui l'annoncera
- L'Automobile Club s'indigne contre une (possible) hausse du gazole
- Prix Européen de la Sécurité Routière 2011
- Production de série pour l'Audi Urban Concept?
- L’ESP obligatoire à partir du 1er novembre
- F1 - Un Grand Prix près de New York en 2013
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
Bien jouer bib mai il ne parle pas de la remorque domage
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
- Messages : 594
Age : 35
Localisation : neuilly l'eveque
Re: la reforme des permis 2013
Réglementation permis EB
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
(extrait issu du site www.code-route.com)
La modification de la catégorie E(B) :
La modification de la catégorie E(B) :
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque
le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total
autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide
du véhicule tracteur - lorsque le PTAC de la remorque est
supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule
tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la-ffcc-vous-informe-sur-les-nouveaux-permis-caravanes-et-camping-cars.aspx
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
perso je m'en fout les ai tous mis a part le ABEAUGOSSE a écrit:Ben avec tout ça si il n'y en a pas assé !!!!!!
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
ben si tu tire une 607 avec une ax c sur quand cas de freinage d urgence ca va pousser au culBEAUGOSSE a écrit:
quand nous somme rentré dimanche, accident sur l'autoroute et apparement petite voiture qui tractait un plateau avec une voiture plus lourde dessus !!!!!
Re: la reforme des permis 2013
Seb a écrit: ben si tu tire une 607 avec une ax c sur quand cas de freinage d urgence ca va pousser au cul
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
d'apres se que a mi BIB sur le site de la FFCC on poura toujour conduire avec nos "petite" remorques tant quel ne depasse pas 750 kilo donc nos remorque de moto son nikel
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
- Messages : 594
Age : 35
Localisation : neuilly l'eveque
Re: la reforme des permis 2013
ben comme avant alorsanthony-fz1 a écrit:d'apres se que a mi BIB sur le site de la FFCC on poura toujour conduire avec nos "petite" remorques tant quel ne depasse pas 750 kilo donc nos remorque de moto son nikel
et c quoi qui va changer au bout du compte ?
Re: la reforme des permis 2013
se qui change c'est que tu poura pu tracter un plateau sans le EB
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
- Messages : 594
Age : 35
Localisation : neuilly l'eveque
Re: la reforme des permis 2013
rien a foutre de toute leur connerie on sera bientot plus de conducteur sans permis et donc non assuré que de conducteur model
El'Diablo- Arsouilleur
- Messages : 1192
Age : 37
Localisation : courchaton
Re: la reforme des permis 2013
ben deja maintenant c tres compliquer de tracter un plateau porte voiture sans le eb (ya 15000 trucs a respecter)anthony-fz1 a écrit:se qui change c'est que tu poura pu tracter un plateau sans le EB
Re: la reforme des permis 2013
Permis A2:
Comme pour les MTT1 actuelles, les motos A2 seront limitées en puissance.
Mais au lieu des 25 kW (34 chevaux) actuels, ce sera à 35 kW, soit 47,6 chevaux (on arrondit à 48 ch), avec là encore un rapport poids/puissance maximal de 0,2 kW/kg.
De plus, ce bridage à 48 ch ne pourra pas être mis en place sur des motos délivrant plus du double de cette puissance.
Donc, plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch
Comme pour les MTT1 actuelles, les motos A2 seront limitées en puissance.
Mais au lieu des 25 kW (34 chevaux) actuels, ce sera à 35 kW, soit 47,6 chevaux (on arrondit à 48 ch), avec là encore un rapport poids/puissance maximal de 0,2 kW/kg.
De plus, ce bridage à 48 ch ne pourra pas être mis en place sur des motos délivrant plus du double de cette puissance.
Donc, plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch
Re: la reforme des permis 2013
C est des moment comme ça qu on regrette de plus être djeunesssses
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
"Du nouveau chez les deux-roues
Le permis deux-roues sera refondu en quatre catégories. A partir
de 14 ans, les candidats passeront un permis AM pour conduire un 50cm3.
Ils devront réussir le code et 7 heures de formation dans une
auto-école. Le permis A1 reste lui accessible à partir de 16 ans. "
Et là ils nous le mettent bien profond en venant d'instaurer ni vu ni connu le permis 50cm3 !!!!!
On va encore devoir débourser un bras pour les minots !!!!!
Le permis deux-roues sera refondu en quatre catégories. A partir
de 14 ans, les candidats passeront un permis AM pour conduire un 50cm3.
Ils devront réussir le code et 7 heures de formation dans une
auto-école. Le permis A1 reste lui accessible à partir de 16 ans. "
Et là ils nous le mettent bien profond en venant d'instaurer ni vu ni connu le permis 50cm3 !!!!!
On va encore devoir débourser un bras pour les minots !!!!!
Totoche- Arsouilleur stagiaire
- Messages : 123
Age : 50
Localisation : PACA
Re: la reforme des permis 2013
Totoche a écrit:"Du nouveau chez les deux-roues
Le permis deux-roues sera refondu en quatre catégories. A partir
de 14 ans, les candidats passeront un permis AM pour conduire un 50cm3.
Ils devront réussir le code et 7 heures de formation dans une
auto-école. Le permis A1 reste lui accessible à partir de 16 ans. "
Et là ils nous le mettent bien profond en venant d'instaurer ni vu ni connu le permis 50cm3 !!!!!
On va encore devoir débourser un bras pour les minots !!!!!
peut etre bien pour eux ....c'est les motards de demain
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: la reforme des permis 2013
Totoche a écrit:"[i]....Et là ils nous le mettent bien profond en venant d'instaurer ni vu ni connu le permis 50cm3 !!!!!
On va encore devoir débourser un bras pour les minots !!!!!
Et plus rien pour leur offrir le 2 roues, enc* lés
Invité- Invité
Re: la reforme des permis 2013
cricri a écrit:
peut etre bien pour eux ....c'est les motards de demain
Je ne suis pas sur que ça change quelque chose à leur comportement
Nous on n'avait pas de BSR et on n'a pas eu plus d'accident qu'eux ....
Le problème c'est qu'à l'époque il n'y avait rien à payer sauf le cyclo à 4200 Francs, soit environ 630 Euros ce qui représentait un smic. Aujourdh'ui la bécane c'est 2500 Euros pour un smic à 1250 Euros !!!!!
Rien que là y'a comme un problème d'équation ..... et en plus va falloir rajouter un permis !!!!!
J'suis désolé mais je ne crois pas que c'est en vidant nos porte-monnaies que l'on peut améliorer la sécurité ...
Totoche- Arsouilleur stagiaire
- Messages : 123
Age : 50
Localisation : PACA
Sujets similaires
» [ACTU] 19 janvier 2013 : nouveau permis de conduire, quel format ?
» réforme ortograf
» réforme de la securité routiere pour 2016
» [ACTU]Nouveau permis
» le permis MOTO made in GROLAND
» réforme ortograf
» réforme de la securité routiere pour 2016
» [ACTU]Nouveau permis
» le permis MOTO made in GROLAND
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum