yamaha R6 2017
2 participants
Page 1 sur 1
yamaha R6 2017
À l'instar de la dernière R1, la nouvelle R6 - la rumeur disait donc vrai ! - adopte une prise d'air forcée centrale très proche des M1 de Grand Prix, des doubles phares à LED particulièrement discrets, une bulle plus haute et un carénage que les Bleus eux-mêmes qualifient d'audacieux... Les motards qui craquaient sur le look de la R1 mais ne pouvaient se l'offrir vont être aux anges !
Les potentiels clients seront également ravis d'apprendre que la cadette de la famille "R" dote son 4-cylindres de 599 cc - aux cotes inchangées et aux puissance et couple maxi encore inconnus - de couvre-culasse et de carters latéraux en magnésium. Il reçoit en parallèle - et de série ! - un inédit système de contrôle de traction et un quickshifter ("Up", pas "Down").
La partie cycle de la triple championne du monde (WSSP 2009 avec Crutchlow, 2011 avec Davies et 2013avec Lowes) évolue également, notamment au niveau du train avant : la "600" hérite de la fourche KYB et des freins de la "1000", rien que ça !
Idem à l'arrière, où la R6 reçoit une toute nouvelle boucle arrière en magnésium, plus fine de 20 mm. Avec la nouvelle selle plus inclinée, le pilote devrait faire davantage corps avec la machine et son réservoir... fabriqué en aluminium (-1,2 kg par rapport à l'acier), selon une technologie spécifique de soudage à froid.
L'instrumentation pour sa part reste fidèle au bon vieux compte-tours analogique. L'écran digital multifonctions qui le jouxte intègre le statut du TCS... et de l'ABS désormais obligatoire qui participe à l'élévation du poids de la machine (+1 kg) et à celle du tarif, inconnu à ce jour ! MNC tâchera de le débusquer lors du prochain salon Eicma : restez connectés !
Les potentiels clients seront également ravis d'apprendre que la cadette de la famille "R" dote son 4-cylindres de 599 cc - aux cotes inchangées et aux puissance et couple maxi encore inconnus - de couvre-culasse et de carters latéraux en magnésium. Il reçoit en parallèle - et de série ! - un inédit système de contrôle de traction et un quickshifter ("Up", pas "Down").
La partie cycle de la triple championne du monde (WSSP 2009 avec Crutchlow, 2011 avec Davies et 2013avec Lowes) évolue également, notamment au niveau du train avant : la "600" hérite de la fourche KYB et des freins de la "1000", rien que ça !
Idem à l'arrière, où la R6 reçoit une toute nouvelle boucle arrière en magnésium, plus fine de 20 mm. Avec la nouvelle selle plus inclinée, le pilote devrait faire davantage corps avec la machine et son réservoir... fabriqué en aluminium (-1,2 kg par rapport à l'acier), selon une technologie spécifique de soudage à froid.
L'instrumentation pour sa part reste fidèle au bon vieux compte-tours analogique. L'écran digital multifonctions qui le jouxte intègre le statut du TCS... et de l'ABS désormais obligatoire qui participe à l'élévation du poids de la machine (+1 kg) et à celle du tarif, inconnu à ce jour ! MNC tâchera de le débusquer lors du prochain salon Eicma : restez connectés !
Les points clés de la Yamaha YZF-R6 2017
- Moteur conforme à Euro4
- 4-cylindres, 599 cc, 67 mm x 42,5 mm, à refroidissement liquide, quatre soupapes, DACT
- Puissance et couple non communiqués
- Pistons forgés en aluminium, taux de compression 13,1:1
- Soupapes d'admission/d'échappement en titane
- Système d'induction d'air et système d'admission variable de Yamaha (YCC-I)
- Contrôle électronique de l'ouverture des gaz Yamaha (YCC-T) à injecteur double
- Traction Control System (TCS) sur 6 niveaux et désactivable
- Quickshifter (QSS) de série
- Modes de conduite (D-MODE)
- Embrayage antidribble
- Boîte 6 vitesses à étagement serré
- Couvre culasse et carters latéraux en magnésium
- Valve EXUP participant à l'amélioration du couple
- Silencieux d'échappement en titane
- Cadre et bras oscillant en aluminium
- Fourche inversée KYB de 43 mm (type YZF-R1)
- Freins avant de 320 mm avec des étriers à quatre pistons à montage radial (type YZF-R1)
- Boucle arrière de cadre profilée en magnésium
- Nouvelle selle inclinée
- Réservoir de carburant en aluminium
- ABS dé série
- Poids tous pleins faits de 190 kg (+1 kg)
- Dispo à partir d'avril 2017
- Tarif NC
Galerie photo de la nouvelle Yamaha YZF-R6 2017
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Yamaha YZF-R6 2017 : Ce qui change
» [COMPARO] Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple 675 vs BMW F 800 R vs Yamaha FZ8
» [yamaha mt 10]
» [yamaha xsr 900]
» On va où en 2017 ?
» [COMPARO] Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple 675 vs BMW F 800 R vs Yamaha FZ8
» [yamaha mt 10]
» [yamaha xsr 900]
» On va où en 2017 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum