DUCATI SUPERSPORT 2O17
5 participants
Page 1 sur 1
DUCATI SUPERSPORT 2O17
Ducati SuperSport et SuperSport S : premières informations
Ducati se replace dans la catégorie des motos Sport-GT avec sa nouvelle SuperSport dévoilée au salon Intermot de Cologne, onze ans après le retrait de la 900 SS. Cette nouveauté 2017 hérite du bicylindre de 937 cc des Hypermotard et d'aménagements visant à favoriser le confort. Et comme le veut la coutume, cette SuperSport se décline aussi en version améliorée "S".
Nouveautés
2017
0
+
Imprimer
Envoyer cet article à un ami[url=http://twitter.com/home?status=Ducati+SuperSport+et+SuperSport+S+%3A+premi%C3%A8res+informations http://www.moto-net.com/article/ducati-supersport-et-supersport-s-premieres-informations.html via @MotoNetCom]Partager sur Twitter[/url]Partager sur Facebook
L'arrivée de cette SuperSport chez Ducati n'est pas une surprise dans la mesure où cette nouveauté avait été"grillée" cet été lors de séances de d'essais, juste après avoir été découverte en petit comité au World Ducati Week (lire [url=http://www.moto-net.com/article/ https://www.moto-net.com/article/nouveaute-moto-ducati-relance-sa-supersport-pour-2017.html][/url]MNC du 5 juillet : Ducati relance sa SuperSport). Rappelons que cette moto routière sportive (ou l'inverse : à vérifier en essai !) est propulsée par le twin refroidi par eau de 937 cc commun à la gamme Hypermotard, annoncé pour 113 ch et 96,7 Nm. Son cadre est un treillis tubulaire en acier fixé directement sur les culasses - faisant ainsi du moteur un élément porteur - que termine un monobras oscillant du plus bel effet.
Destinée à concurrencer les VFR800 et autres S1000SX, cette Ducati SuperSport adopte dans ce but une ergonomie moins extrême que ses cousines Panigale (demi-guidons au dessus du té, selle monobloc plus épaisse), ainsi que des côtes à l'avenant comme un empattement de 1478 mm contre 1431 sur la Panigale 959. Les aspects pratiques prennent la forme d'une bulle réglable en hauteur sur deux positions, de poignées passages sous forme d'encoches et d'un anti-patinage mais aussi de trois modes de conduite et d'une instrumentation LCD fournie.
La contenance du réservoir de seulement 16 litres dénote un peu dans ce programme, d'autant que la sportive Panigale 959 en emporte, elle, 17 L : cherchez l'erreur ! Comme d'habitude chez Ducati, cette SuperSport se décline en deux versions : standard avec fourche inversée Marzocchi et mono-amortisseur Sachs à 13 190 € et "S" avec suspensions Öhlins, shifter et capot de selle à 14 690 €. Dans les deux cas, le poids en ordre de marche reste fixé à 210 kg sur ses motos freinées par des étriers radiaux Brembo et chaussées en Pirelli Diablo Rosso III. A noter que la S se décline en rouge ou en blanc nacré (rouge seul sur standard), mais que ce deuxième coloris entraîne une inflation de son tarif de 200 € (14 890 €). Sont sacrément précieux les pigments blancs du côté de Bologne pour exiger une telle augmentation...
Ducati se replace dans la catégorie des motos Sport-GT avec sa nouvelle SuperSport dévoilée au salon Intermot de Cologne, onze ans après le retrait de la 900 SS. Cette nouveauté 2017 hérite du bicylindre de 937 cc des Hypermotard et d'aménagements visant à favoriser le confort. Et comme le veut la coutume, cette SuperSport se décline aussi en version améliorée "S".
Nouveautés
2017
- DUCATI
0
+
Imprimer
Envoyer cet article à un ami[url=http://twitter.com/home?status=Ducati+SuperSport+et+SuperSport+S+%3A+premi%C3%A8res+informations http://www.moto-net.com/article/ducati-supersport-et-supersport-s-premieres-informations.html via @MotoNetCom]Partager sur Twitter[/url]Partager sur Facebook
L'arrivée de cette SuperSport chez Ducati n'est pas une surprise dans la mesure où cette nouveauté avait été"grillée" cet été lors de séances de d'essais, juste après avoir été découverte en petit comité au World Ducati Week (lire [url=http://www.moto-net.com/article/ https://www.moto-net.com/article/nouveaute-moto-ducati-relance-sa-supersport-pour-2017.html][/url]MNC du 5 juillet : Ducati relance sa SuperSport). Rappelons que cette moto routière sportive (ou l'inverse : à vérifier en essai !) est propulsée par le twin refroidi par eau de 937 cc commun à la gamme Hypermotard, annoncé pour 113 ch et 96,7 Nm. Son cadre est un treillis tubulaire en acier fixé directement sur les culasses - faisant ainsi du moteur un élément porteur - que termine un monobras oscillant du plus bel effet.
Destinée à concurrencer les VFR800 et autres S1000SX, cette Ducati SuperSport adopte dans ce but une ergonomie moins extrême que ses cousines Panigale (demi-guidons au dessus du té, selle monobloc plus épaisse), ainsi que des côtes à l'avenant comme un empattement de 1478 mm contre 1431 sur la Panigale 959. Les aspects pratiques prennent la forme d'une bulle réglable en hauteur sur deux positions, de poignées passages sous forme d'encoches et d'un anti-patinage mais aussi de trois modes de conduite et d'une instrumentation LCD fournie.
La contenance du réservoir de seulement 16 litres dénote un peu dans ce programme, d'autant que la sportive Panigale 959 en emporte, elle, 17 L : cherchez l'erreur ! Comme d'habitude chez Ducati, cette SuperSport se décline en deux versions : standard avec fourche inversée Marzocchi et mono-amortisseur Sachs à 13 190 € et "S" avec suspensions Öhlins, shifter et capot de selle à 14 690 €. Dans les deux cas, le poids en ordre de marche reste fixé à 210 kg sur ses motos freinées par des étriers radiaux Brembo et chaussées en Pirelli Diablo Rosso III. A noter que la S se décline en rouge ou en blanc nacré (rouge seul sur standard), mais que ce deuxième coloris entraîne une inflation de son tarif de 200 € (14 890 €). Sont sacrément précieux les pigments blancs du côté de Bologne pour exiger une telle augmentation...
Ducati SuperSport et SuperSport S : les points clés
- Bicylindre en L Testastretta 11°, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide. 937cc Euro4
- 113 ch à 9000 tr/mn et 96,7 Nm de couple à 6500 tr/mn
- Châssis tubulaire en acier
- Bulle réglable, demi-guidons réhaussés, selle plus rembourée avec encoches passager, intrumentation LCD
- ABS et anti-patinage (shifter en sus sur S)
- Suspensions Öhlins sur S (Marzocchi et Sachs sur standard)
- Prix SuperSport : 13 190 €
- Prix SuperSport S rouge : 14 690 €
- Prix SuperSport S blanc nacré: 14 890 €
Galerie photos des Ducati SuperSport et SuperSport S 2017
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
Le prix comprends la caisse à outils j'espère
Sinon splendide
Sinon splendide
shoie- .
- Messages : 12496
Age : 66
Localisation : Campagne Toulousaine
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
pourquoi une caisse a outils ??? c'est jamais en panne les ducatishoie a écrit: Le prix comprends la caisse à outils j'espère
Sinon splendide
sinon y a pas a chier ils savent faire des belle motos chez ducati
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
les italiens savent faire de belles motos et de belles voitures
sinon y manque la photo avec les pots akra
bon elle est dans le garage
bientôt
A vendre MULTI , peu roulée
sinon y manque la photo avec les pots akra
bon elle est dans le garage
bientôt
A vendre MULTI , peu roulée
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
ta multi tu vas pouvoir la garder jusqu'en mars 2017 d'ici là elle vaudra plus rien
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
perso je la trouve pas belle
ça ressemble de loin à une Panigale en plus laid
ça ressemble de loin à une Panigale en plus laid
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
y en aura pas pour tout le monde
bon 113 ch c'est pas bcps.
mais presque 10mkg de couple à 6500 trsmin çà s'est très bon pour le coup de pied aux fesses.
bon 113 ch c'est pas bcps.
mais presque 10mkg de couple à 6500 trsmin çà s'est très bon pour le coup de pied aux fesses.
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
Aime bien moi en blanc, j'y ferai bien goutter a nos routes Auvergnate
doumey- Arsouilleur stagiaire
- Messages : 413
Age : 58
Localisation : auvergne
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
doumey a écrit:Aime bien moi en blanc, j'y ferai bien goutter a nos routes Auvergnate
dispo en avril + délai de livraison avé les options , elle sera pas aux arsouilles
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
en attendant tu peux admirer son beau châssiscricri a écrit:
dispo en avril + délai de livraison avé les options , elle sera pas aux arsouilles
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
Laurent a écrit:
en attendant tu peux admirer son beau châssis
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
elle a le même couple que la feu 899, mais bien plus bas.
ont privilégié les reprises et les accélérations à la puissance en haut et à la vitesse de pointe ( rupteur 2000 tours + bas )
et le rapport de transmissions de châine semble pas mal ...
a voir qd les essais auront lieu.
ont privilégié les reprises et les accélérations à la puissance en haut et à la vitesse de pointe ( rupteur 2000 tours + bas )
et le rapport de transmissions de châine semble pas mal ...
a voir qd les essais auront lieu.
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
tous les accessoires sont en ligne sur le site DUcati
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
j'ai vu !!!! meme l'akra ! magnifiquecricri a écrit:tous les accessoires sont en ligne sur le site DUcati
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
Laurent a écrit:
j'ai vu !!!! meme l'akra ! magnifique
le pot d'origine me plait suffisamment en blanc
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
Nous sommes allés la voir hier en famille
avec d'autres nouveautés DUcati, bulles et petits fours.
2 choses me chagrinent :
La puissance, pour moi ils ont clairement pas voulu faire d'ombre à la Babypanigale , le moteur pour une même cylindrée a 40 ch de moins , pas + de couples, sauf qu'il est + bas. stratégie
A essayer pour voir.
et le bloc optique avant .... grossier. là aussi pour pas ressembler à la panigale.
qui fait peu de vente depuis l'arrivée des pots moches sur le côté pour respecter l'Euro 4.
de tous les autres cotés
et assis dessus, elle est valorisante.
donc à essayer
avec d'autres nouveautés DUcati, bulles et petits fours.
2 choses me chagrinent :
La puissance, pour moi ils ont clairement pas voulu faire d'ombre à la Babypanigale , le moteur pour une même cylindrée a 40 ch de moins , pas + de couples, sauf qu'il est + bas. stratégie
A essayer pour voir.
et le bloc optique avant .... grossier. là aussi pour pas ressembler à la panigale.
qui fait peu de vente depuis l'arrivée des pots moches sur le côté pour respecter l'Euro 4.
de tous les autres cotés
et assis dessus, elle est valorisante.
donc à essayer
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: DUCATI SUPERSPORT 2O17
Laurent a écrit: essai prévu quand???
on sait même pas quand elle sort, c'est un modèle de pré série
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Sujets similaires
» [Essai] street triple 800rs et Ducati supersport
» Z 1OOO SX 2O17
» audi supersport 10r
» News Ducati 2016
» Accessoires DUCATI
» Z 1OOO SX 2O17
» audi supersport 10r
» News Ducati 2016
» Accessoires DUCATI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum