[Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Perso, suis amoureux
Comme son nom l’indique, il reprend la technologie à distribution desmodromique variable Ducati (DVT), apparue sur la Multistrada l’an passé, mais pas seulement ! En effet, en augmentant la course des pistons de 3,6 mm, sa cylindrée est aujourd’hui portée à 1 262 cm3 (contre 1 198 cm3 sur la Diavel). La taux de compression est supérieur et si le système d’injection est similaire, la commande Ride by Wire de la XDiavel est entièrement re-paramétrée.
Cruiser moderne, la XDiavel est dotée d’une électronique de pointe prenant pour base leboitier IMU Bosch. Elle dispose de trois modes de conduite (Sport / Touring / Urban), de l’anti-patinage paramétrable sur 8 niveaux, d’un système de freinage (Brembo) assisté àcapteurs d’angle, d’un régulateur de vitesse et du système de démarrage assisté dénommé Ducati Power Launch (DPL) pour se la jouer dragster! Elle possède également des feux à Leds et un système de démarrage sans clé.
Trois packs de personnalisation aux accessoires dédiés seront proposés sur la XDiavel 2016 : Sport, Touring ou Urban. Elle sera disponible en noir/noir mat ou en rouge/cadre gris.Une version S sur-accessoirisée sera également proposée. Disponibilité et tarifs ne sont pas encore révélés !
source : http://www.moto-station.com/article102688-ducati-xdiavel-custom-diabolique.html
Eicma 2015 : Lignes musclées, moteur Testastretta DVT 1262 gorgé de couple à bas régimes, costaude transmission finale par courroie, le nouveau cruiser Ducati impressionne ! Singulier pour son style, le Diavel né sous X l’est tout autant pour son caractère sportif. Mamamia !
Après plusieurs semaines de teasing, via les clips This is X ou What is Black pour les moins énigmatiques, Ducati révèle ce soir une des nouveautés majeures de sa gamme 2016 : la XDiavel. Peintures Dark, silhouette basse et massive, impression de force dégagée par les lignes modernes, la XDiavel c’est déjà un méchant look soigné dans les moindres détails, de quoi combler les amateurs (fortunés !) de cruiser à forte personnalité. Et de customs singuliers ! Car outre son original style italien sur le segment, le custom à la sauce bolognaise promet également de revisiter les performances de la catégorie. Pour cela il est propulsé par l’évolution du bicylindre de la Diavel standard, un bloc rebaptiséTestastretta DVT 1262.
Augmentation de cylindrée
Comme son nom l’indique, il reprend la technologie à distribution desmodromique variable Ducati (DVT), apparue sur la Multistrada l’an passé, mais pas seulement ! En effet, en augmentant la course des pistons de 3,6 mm, sa cylindrée est aujourd’hui portée à 1 262 cm3 (contre 1 198 cm3 sur la Diavel). La taux de compression est supérieur et si le système d’injection est similaire, la commande Ride by Wire de la XDiavel est entièrement re-paramétrée.
Au final, ce nouveau moteur développe la puissance maximale de 156 chevaux à 9,500 tr/min et sa valeur de couple maxi de 13,1 daN.m est établie à 5 000 tr/min - le Testastretta 1200 de la Diavel développe une puissance de 162 ch. à 9 250 tr/min, et un couple maxi de13,05 daN.m à 8 000 tr/min. Le 1262 se caractérise donc pour son gros couple à moyen régime et sa disponibilité à bas régime, Ducati annonçant que la XDiavel développe déjà10 daN.m de couple dès 2 100 tr/min. Voilà de solides arguments lors des évolutions à basse vitesse !
Performant ET esthétique
Soucieux de mettre au point un cruiser performant, les ingénieurs de Borgo Panigale l’ont voulu esthétique également sur le plan mécanique. Du coup contrairement aux autres Ducati, la pompe à eau de la XDiavel s’intègre directement au cœur du bicylindre, dans le creux du L, et non-plus sur le côté gauche du moteur. Toutes ses durites sont dissimulées dans les carters redessinés. La finition du bloc, dont le cylindre horizontal intègre les supports pour les marches-pieds, prête difficilement le flanc à la critique. La ligne d’échappement propose un look sympa, comme la transmission par courroie, une première chez Ducat’.
Le cadre treillis en tubes d’acier, intégrant le moteur par le haut des cylindres, est lui aussi une pièce de choix. A l’arrière le bras oscillant est constitué d’aluminium. Le comportement dynamique de la XDiavel repose également sur de solides suspensions, en atteste lafourche Marzocchi aux tubes noirs anodisés de 50 mm à l’avant et l’amortisseur Sachsarrière, entièrement paramétrables. Avec un angle de colonne ouvert de 2° de plus par rapport à la Diavel standard (30° contre 28°), l’empattement de cette moto s’affiche à 1 615 mm (1 590 mm sur la Diavel). De quoi mieux encaisser le coffre du nouveau moteur. Et pour jouir pleinement de son potentiel dans le sinueux, les ingénieurs Ducati se sont attachés à conserver une bonne capacité d’inclinaison au XDiavel, établie à 40 ° d’angle maxi. Pas mal pour un custom !
Electronique de pointe
Cruiser moderne, la XDiavel est dotée d’une électronique de pointe prenant pour base leboitier IMU Bosch. Elle dispose de trois modes de conduite (Sport / Touring / Urban), de l’anti-patinage paramétrable sur 8 niveaux, d’un système de freinage (Brembo) assisté àcapteurs d’angle, d’un régulateur de vitesse et du système de démarrage assisté dénommé Ducati Power Launch (DPL) pour se la jouer dragster! Elle possède également des feux à Leds et un système de démarrage sans clé.
Trois packs de personnalisation aux accessoires dédiés seront proposés sur la XDiavel 2016 : Sport, Touring ou Urban. Elle sera disponible en noir/noir mat ou en rouge/cadre gris.Une version S sur-accessoirisée sera également proposée. Disponibilité et tarifs ne sont pas encore révélés !
Ducati XDiavel 2016, à retenir :
- Bicylindre en L Testastretta 11° de 1262 cm3
- Distribution variable
- Puissance : 156 chevaux à 9,500 tr/min
- Couple : 13,1 daN.m à 5 000 tr/min
- Transmission finale par courroie
- Cadre treillis et bras oscillant en aluminium
- Fourche Marzocchi, tubes de 50 mm de diam. (entièrement réglable)
- Mono-amortisseur Sachs (entièrement réglable)
- Empattement 1 615 mm
- 3 modes de conduite
- IMU Bosch
- ABS à capteurs d’angle
- Anti-patinage à 8 niveaux
- Régulateur de vitesse
source : http://www.moto-station.com/article102688-ducati-xdiavel-custom-diabolique.html
Dernière édition par Ludo le Ven 11 Mar - 14:39, édité 1 fois
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
elle est très belle
juste : le poids conséquent ... elle s'est alourdie
et la position .... type Harley
donc
juste : le poids conséquent ... elle s'est alourdie
et la position .... type Harley
donc
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
j adorai deja la normal alors celle la !!!!
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Laurent a écrit:
j adorai deja la normal alors celle la !!!!
t'aimes bien la position jambes écartées devant
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
la position pas trop mais tout le reste est superbe !!! ils ont le soucis du détail quand meme chez ducaticricri a écrit:
t'aimes bien la position jambes écartées devant
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
C'est le seul soucis chez décati ?Laurent a écrit:la position pas trop mais tout le reste est superbe !!! ils ont le soucis du détail quand meme chez ducaticricri a écrit:
t'aimes bien la position jambes écartées devant
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
c'est les modeles vendu chez décathlon ???Knokx a écrit:
C'est le seul soucis chez décati ?
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
DUcati....abruti de correcteurLaurent a écrit:c'est les modeles vendu chez décathlon ???Knokx a écrit:
C'est le seul soucis chez décati ?
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
comment tu parle à la Boulangère !!!!Knokx a écrit:DUcati....abruti de correcteurLaurent a écrit:c'est les modeles vendu chez décathlon ???Knokx a écrit:
C'est le seul soucis chez décati ?
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
ça respecte plus rien les vieuxLudo a écrit:
comment tu parle à la Boulangère !!!!
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
perso cela ne me dérangerais pas de passer sur un Cruiser je pense que sur de grand trajet cela doit être confortablecricri a écrit:Laurent a écrit:
j adorai deja la normal alors celle la !!!!
t'aimes bien la position jambes écartées devant
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
même position que sur le nouveau Spyder, c'est pas désagréable pour le confort et la ventilation sous les bras et entre les burnes
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
comment tu parles d'angel !!!Ludo a écrit:
perso cela ne me dérangerais pas de passer sur un Cruiser je pense que sur de grand trajet cela doit être confortable
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Laurent a écrit:
comment tu parles d'angel !!!
shoie- .
- Messages : 12496
Age : 66
Localisation : Campagne Toulousaine
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Laurent a écrit:comment tu parles d'angel !!!Ludo a écrit:
perso cela ne me dérangerais pas de passer sur un Cruiser je pense que sur de grand trajet cela doit être confortable
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Ludo a écrit:
il a dit que c'était confortable
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
sur les grands trajetscricri a écrit:Ludo a écrit:
il a dit que c'était confortable
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Ludo a écrit:
sur les grands trajets
va être contente si elle lit çà
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
bon je suis monté dessus, et, les cales pieds autant vers l'avant alors qu'ils sont au plus près, bah je me dis qu'au premier virage je me vautre
pour ceux qui roulent sur des machines custom, je pense qu'ils trouveront bonheur et encore sinon ça a de la gueule mais rien que la position me rebute dommage
pour ceux qui roulent sur des machines custom, je pense qu'ils trouveront bonheur et encore sinon ça a de la gueule mais rien que la position me rebute dommage
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
y a pas de commandes reculées en option ????
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
Ludo a écrit:bon je suis monté dessus, et, les cales pieds autant vers l'avant alors qu'ils sont au plus près, bah je me dis qu'au premier virage je me vautre
pour ceux qui roulent sur des machines custom, je pense qu'ils trouveront bonheur et encore sinon ça a de la gueule mais rien que la position me rebute dommage
Bah console toi tu a fait une économie d'un peu plus de 20 000 euros
shoie- .
- Messages : 12496
Age : 66
Localisation : Campagne Toulousaine
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
il tourne autour de Ducati le boss
enfn quelqu'un qui a du gout sur ce forum
enfn quelqu'un qui a du gout sur ce forum
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [Ducati XDiavel : Custom diabolique !]
cricri a écrit:il tourne autour de Ducati le boss
enfn quelqu'un qui a du gout sur ce forum
Deux masos
shoie- .
- Messages : 12496
Age : 66
Localisation : Campagne Toulousaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» echappement custom tailgunner
» News Ducati 2016
» Accessoires DUCATI
» [Ducati 959 Panigale]
» DUCATI SUPERSPORT 2O17
» News Ducati 2016
» Accessoires DUCATI
» [Ducati 959 Panigale]
» DUCATI SUPERSPORT 2O17
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum