[TUTORIEL] Raccourcissement silencieux akrapovic
5 participants
Page 1 sur 1
[TUTORIEL] Raccourcissement silencieux akrapovic
Le matériel a avoir
-Perceuse de préférence à colonne
-Foret inox de 5mm
-Scie à métaux
-Disqueuse
-Scotch de peintre (papier)
-Pince à rivet (pas de pince a 5 euro quel que chose de costaud voir une pneumatique )
-Rivet inox 4.8mm étanche
Définissez une longueur que vous aller enlever moi j'ai enlever 10 cm après c'est suivant l'humeur
Tracer sur la cartouche carbone puis mettre le scotch tout autour de la marque 5 bon centimètre , puis retracer sur le scotch.
Couper la cartouche et en même temps la laine de roche en étant le plus droit possible sa évite les coups de lime.
Enlever les rivets inox du morceau couper ( vitesse de perceuse au mini et huile de coupe ) .
Couper la mitraillette avec la disqueuse attention a la paille de fer sa pique
Évaser le bout de la mitraillette ( comme le bout du morceau couper )
Mettre du scotch sur le bout de la cartouche raccourcie pour préparer les perçages
Tracer les trous sur le scotch et percer diam 5
Emboîter le tout et mettre les rivets courage
Avant
Apres
-Perceuse de préférence à colonne
-Foret inox de 5mm
-Scie à métaux
-Disqueuse
-Scotch de peintre (papier)
-Pince à rivet (pas de pince a 5 euro quel que chose de costaud voir une pneumatique )
-Rivet inox 4.8mm étanche
Définissez une longueur que vous aller enlever moi j'ai enlever 10 cm après c'est suivant l'humeur
Tracer sur la cartouche carbone puis mettre le scotch tout autour de la marque 5 bon centimètre , puis retracer sur le scotch.
Couper la cartouche et en même temps la laine de roche en étant le plus droit possible sa évite les coups de lime.
Enlever les rivets inox du morceau couper ( vitesse de perceuse au mini et huile de coupe ) .
Couper la mitraillette avec la disqueuse attention a la paille de fer sa pique
Évaser le bout de la mitraillette ( comme le bout du morceau couper )
Mettre du scotch sur le bout de la cartouche raccourcie pour préparer les perçages
Tracer les trous sur le scotch et percer diam 5
Emboîter le tout et mettre les rivets courage
Avant
Apres
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
Re: [TUTORIEL] Raccourcissement silencieux akrapovic
Merci à toi Anthony
ça n'a pas l'air d'être trop compliqué à réaliser... Esthétiquement c'est beaucoup plus jolie raccourci.
Je voulais savoir si après la modif, le son du pot a changer? Et si tu avais senti un changement partie cycle?
En merci pour ce tuto
ça n'a pas l'air d'être trop compliqué à réaliser... Esthétiquement c'est beaucoup plus jolie raccourci.
Je voulais savoir si après la modif, le son du pot a changer? Et si tu avais senti un changement partie cycle?
En merci pour ce tuto
Tobynho- Arsouilleur stagiaire
Niveau bruit sa en fais un poil plus et niveau moteur je suis incapable de te dire si j'ai gagner 2ch ou perdu 2ch le mieux que tu pourrai faire sur le fz8 pour vraiment sentir quel que chose c'est de trouver un ligne d'origine d'ocaze et de la decataliser sa va tout seul je pense faire pareil sur la mienne .
#maxime- Apprenti Arsouilleur
j'ai fait de meme et sans tuto effectivement la paille de fer ça pique mais bizarre ton silencieux je le trouve encore un poil trop long le mien je l'ai fait de la meme longueur que les news modele comme sur les k 10
LTR- Arsouilleur
Moi aussi j'ai fais sans tuto et j'ai bien galérer avec les rivets inox et pour la longueur je voulais pas trop faire cour comme sa sa me suffi .