Plaque latérale
+4
Ludo
cricri
Seb
Knokx
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plaque latérale
est ce que quelqu'un sait si les plaques d'immatriculation latérales sont interdites ou pas en France ?
on trouve de tout et de rien sur le net, et les textes de loi sont totalement incompréhensibles .
genre ce charabia :
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
on peut ou on peut pas ?
et si on peut, de quel côté ?
on trouve de tout et de rien sur le net, et les textes de loi sont totalement incompréhensibles .
genre ce charabia :
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
on peut ou on peut pas ?
et si on peut, de quel côté ?
Re: Plaque latérale
pour moi je pense qu'on peut mettre la plaque sur un coté mais l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule et que la plaque d'immatriculation arrière doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule mais peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut sans pour autant être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge
Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes) la visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués
je vois pas ce que tu comprends pas
Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes) la visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués
je demandais juste : on ose ? on ose pas ? et si on ose, de quel côté
moi demander réponse simple ou oui, ou non ou oui à droite ou à gauche
moi demander réponse simple ou oui, ou non ou oui à droite ou à gauche
Oui car j'ai déjà valu des moto neuve en concession équipée de plaque sur le côté
El'Diablo- Arsouilleur
j'va faire ça sur le Can-Am
avec le support de plaque, ça touchotte le pneu sur les bobosses et si je redresse la plaque un peu plus elle est à l'horizontale
cricri a écrit:ose des 2 cotés
ça revient un peu cher en support et en plus ça fait aérofrein
sur le spyder c'est pas mal par contre sur une moto suis pas fan pour l’homologation faut tester pour savoir tiens nous au courant (nombre de points ,amende ,saisie du véhicule ou autres )
Laurent- .
Sur la Diavel il manque l'éclairage
Luluvmax- Apprenti Arsouilleur
Seb a écrit:pour moi je pense qu'on peut mettre la plaque sur un coté mais l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule et que la plaque d'immatriculation arrière doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule mais peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut sans pour autant être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge
promisLaurent a écrit:sur le spyder c'est pas mal par contre sur une moto suis pas fan pour l’homologation faut tester pour savoir tiens nous au courant (nombre de points ,amende ,saisie du véhicule ou autres )
elle aussi j'ai du mal à la comprendreLuluvmax a écrit:Seb a écrit:pour moi je pense qu'on peut mettre la plaque sur un coté mais l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule et que la plaque d'immatriculation arrière doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule mais peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut sans pour autant être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge
Luluvmax a écrit:Sur la Diavel il manque l'éclairage
et le catadioptre
cricri- .
cricri a écrit:
et le catadioptre
Il est au milieu entre les deux indicateurs de changement de direction
Luluvmax a écrit:
Il est au milieu entre les deux indicateurs de changement de direction
pas sur le can am
cricri- .
cricri a écrit:
pas sur le can am
2 posts au dessus tu posais la question pour la Diavel
Knokx a écrit:Qui a des catadioptres sur sa meule ?
moi
dasn le vide poche de la dcuati
cricri- .
cricri a écrit:
moi
Vachement utile à c'est endroit là
shoie- .
il y a que ducati qui propose des vides poches bah ouai il faut au moins ça pour foutre toutes les pièces que tu ramasse sur la route après avoir fait demi-tourshoie a écrit:cricri a écrit:
moi
Vachement utile à c'est endroit là
Ludo a écrit:
il y a que ducati qui propose des vides poches bah ouai il faut au moins ça pour foutre toutes les pièces que tu ramasse sur la route après avoir fait demi-tour
pas faire demi tour - jamais - c'est le risque de rouler sur l'huile et de se mettre au tas
cricri- .
cricri a écrit:Ludo a écrit:
il y a que ducati qui propose des vides poches bah ouai il faut au moins ça pour foutre toutes les pièces que tu ramasse sur la route après avoir fait demi-tour
pas faire demi tour - jamais - c'est le risque de rouler sur l'huile et de se mettre au tas
j'ai la réponse !!! 135 euros
Art R. 317-8 : Circulation d’un vehicule a moteur ou d’une remorque non muni de plaque d’immatriculation visible (ex: plaque placée latéralement) Natinf : 7542 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite.
Art R. 317-8 : Circulation d’un vehicule a moteur ou d’une remorque non muni de plaque d’immatriculation visible (ex: plaque placée latéralement) Natinf : 7542 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite.
Laurent- .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2