[NEWS] Triumph Tiger Sport 1050
2 participants
Page 1 sur 1
[NEWS] Triumph Tiger Sport 1050
Triumph Tiger Sport
article : Le Repaire des motards / 10.01.2013
Moteur 3 cylindres en ligne de 1050 cm3 développant 125 cv et 104 Nm
Un look plus sportif pour un comportement plus dynamique
Après avoir complètement revu les Street Triple et la Daytona 675 lors des derniers salons internationaux, Triumph profite de la nouvelle année pour annoncer l'arrivée de la Tiger Sport 1050.
S'appuyant sur la Tiger 1050, le constructeur britannique a entièrement revu sa machine en ne conservant que le réservoir, le cadre et la base mécanique de son ancien modèle. La marque souhaite proposer une moto au caractère plus dynamique capable d'évoluer aussi facilement sur de longues distances que dans un usage quotidien.
Un design plus sportif
Esthétiquement, le design de la Tiger a été modifié au niveau de la partie arrière, des flancs de carénage et de la tête de fourche. Son nouveau look lui confère un aspect plus sportif qu'auparavant. Un sentiment accentué par l'utilisation d'un monobras oscillant et de nouvelles jantes à rayons en alliage d'aluminium.
Triumph a également pris le temps de soigner les finitions avec notamment une nouvelle matière de la selle, des repose-pieds sculptés, des coutures de selle de couleurs, divers éléments en aluminium, la tête de fourche, les carters moteur, les protections de guidon... Ce modèle sera proposé en blanc et en rouge.
Un trois cylindres boosté
Outre les modifications esthétiques, le moteur trois cylindres hérité de la Tiger 1050 bénéficie d'un système d'échappement revu et d'une correction de la cartographie de la consommation. Ces modifications octroient un gain de puissance de 10 chevaux, portant la puissance maximale à 125 cv (106 cv en France), ainsi qu'un gain de couple de 6Nm permettant au moteur de prendre d’avantage de tours. Côté consommation, le recalibrage de l’injection amène une économie de carburant de 7%.
Une dent supplémentaire a été ajoutée à la couronne arrière pour offrir des accélérations plus vives tandis que la boîte de vitesse a été retouchée pour donner une sélection plus onctueuse.
Une partie cycle affinée
La géométrie de la Tiger a été modifiée pour améliorer la stabilité. L’angle de chasse est réduit d’un demi degré et l’empattement légèrement allongé pour améliorer la précision et le retour d’information du train avant.
Entièrement réglable, la suspension a été redéfinie avec de nouveaux ressorts et valves. Les freins radiaux de la Tiger Sport sont secondés par le dernier né des systèmes ABS du marché.
Une position de conduite repensée
La selle est abaissée de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, elle est aussi plus longue offrant plus d’espace aux pilotes de grand gabarit. Le guidon est légèrement plus bas tandis que la bulle a été réétudiée pour offrir davantage de protection au vent.
L’assise du passager est également abaissée pour en faciliter l'accès. Le passager se retrouve ainsi mieux protégé du vent par le dos du conducteur et peut se maintenir à des poignées de maintien larges.
Aspects pratiques
Le commodo gauche a été modifié pour exploiter toutes les fonctions du tableau de bord sans devoir lâcher le guidon. L'espace sous la selle devrait quant à lui offrir un espace de rangement pour un antivol U.
La nouvelle boucle arrière n’abaisse pas seulement la hauteur de la selle passager, mais son étroitesse permet aussi d’adapter en option de plus grandes valises capables de stocker un casque intégral. Elles accueillent 10 kg de bagages chacune. Elles sont fixées par le nouveau système de connexion développé par Triumph qui isole le châssis des turbulences induites.
article : Le Repaire des motards / 10.01.2013
Moteur 3 cylindres en ligne de 1050 cm3 développant 125 cv et 104 Nm
Un look plus sportif pour un comportement plus dynamique
Après avoir complètement revu les Street Triple et la Daytona 675 lors des derniers salons internationaux, Triumph profite de la nouvelle année pour annoncer l'arrivée de la Tiger Sport 1050.
S'appuyant sur la Tiger 1050, le constructeur britannique a entièrement revu sa machine en ne conservant que le réservoir, le cadre et la base mécanique de son ancien modèle. La marque souhaite proposer une moto au caractère plus dynamique capable d'évoluer aussi facilement sur de longues distances que dans un usage quotidien.
Un design plus sportif
Esthétiquement, le design de la Tiger a été modifié au niveau de la partie arrière, des flancs de carénage et de la tête de fourche. Son nouveau look lui confère un aspect plus sportif qu'auparavant. Un sentiment accentué par l'utilisation d'un monobras oscillant et de nouvelles jantes à rayons en alliage d'aluminium.
Triumph a également pris le temps de soigner les finitions avec notamment une nouvelle matière de la selle, des repose-pieds sculptés, des coutures de selle de couleurs, divers éléments en aluminium, la tête de fourche, les carters moteur, les protections de guidon... Ce modèle sera proposé en blanc et en rouge.
Un trois cylindres boosté
Outre les modifications esthétiques, le moteur trois cylindres hérité de la Tiger 1050 bénéficie d'un système d'échappement revu et d'une correction de la cartographie de la consommation. Ces modifications octroient un gain de puissance de 10 chevaux, portant la puissance maximale à 125 cv (106 cv en France), ainsi qu'un gain de couple de 6Nm permettant au moteur de prendre d’avantage de tours. Côté consommation, le recalibrage de l’injection amène une économie de carburant de 7%.
Une dent supplémentaire a été ajoutée à la couronne arrière pour offrir des accélérations plus vives tandis que la boîte de vitesse a été retouchée pour donner une sélection plus onctueuse.
Une partie cycle affinée
La géométrie de la Tiger a été modifiée pour améliorer la stabilité. L’angle de chasse est réduit d’un demi degré et l’empattement légèrement allongé pour améliorer la précision et le retour d’information du train avant.
Entièrement réglable, la suspension a été redéfinie avec de nouveaux ressorts et valves. Les freins radiaux de la Tiger Sport sont secondés par le dernier né des systèmes ABS du marché.
Une position de conduite repensée
La selle est abaissée de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, elle est aussi plus longue offrant plus d’espace aux pilotes de grand gabarit. Le guidon est légèrement plus bas tandis que la bulle a été réétudiée pour offrir davantage de protection au vent.
L’assise du passager est également abaissée pour en faciliter l'accès. Le passager se retrouve ainsi mieux protégé du vent par le dos du conducteur et peut se maintenir à des poignées de maintien larges.
Aspects pratiques
Le commodo gauche a été modifié pour exploiter toutes les fonctions du tableau de bord sans devoir lâcher le guidon. L'espace sous la selle devrait quant à lui offrir un espace de rangement pour un antivol U.
La nouvelle boucle arrière n’abaisse pas seulement la hauteur de la selle passager, mais son étroitesse permet aussi d’adapter en option de plus grandes valises capables de stocker un casque intégral. Elles accueillent 10 kg de bagages chacune. Elles sont fixées par le nouveau système de connexion développé par Triumph qui isole le châssis des turbulences induites.
Re: [NEWS] Triumph Tiger Sport 1050
je l'ai essayé, bonne routière ,manque un peu de peps ... pour les balades cool
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Sujets similaires
» [triumph tiger sport 2016]
» triumph daytona 675 ...2013
» NOUVEAUTE TRIUMPH 2014
» Question pour les adeptes de Triumph
» [COMPARO] Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple 675 vs BMW F 800 R vs Yamaha FZ8
» triumph daytona 675 ...2013
» NOUVEAUTE TRIUMPH 2014
» Question pour les adeptes de Triumph
» [COMPARO] Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple 675 vs BMW F 800 R vs Yamaha FZ8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum