Les Arsouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une question pour les mecanos...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty une question pour les mecanos...

Message  #maxime Dim 21 Avr - 23:55

j'ai plus de phares sur mon z (en fait j'ai que la veilleuse) une question pour les mecanos... 2170575323 donc c'est pas les ampoules , ni les fusibles...donc je cherche mais je trouve pas ?? un relais?, hormis celui des cligno j'ai rien trouvé, bref suis dans l’impasse une question pour les mecanos... 2170575323 help me une question pour les mecanos... 174662343
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Invité Lun 22 Avr - 0:28

Tu as vérifié les cosses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 0:51

Pif 36 a écrit:Tu as vérifié les cosses?

oui, j'ai pas de jus
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Invité Lun 22 Avr - 0:54

remontes les câbles jusqu'au départ, tu dois avoir une cosse de débranchée, un câble de sectionné ou une connerie du genre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Luluvmax Lun 22 Avr - 5:54

Ou un fil sectionné au niveau de la colonne de direction dans la grosse gaine noire, c'est du déjà vu sur un dyno une question pour les mecanos... 4143800368
Luluvmax
Luluvmax
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 797
Age : 54
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 11:03

Luluvmax a écrit:Ou un fil sectionné au niveau de la colonne de direction dans la grosse gaine noire, c'est du déjà vu sur un dyno une question pour les mecanos... 4143800368
effectivement j'ai eu ce souci là une question pour les mecanos... 1820610194
souvent aussi c'est la cosse qui se trouve derrière le porte fusible une question pour les mecanos... 4143800368
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 11:11

et tu me confirmes bien qu'il n'y a pas de relais pour les phares?
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 11:14

#maxime a écrit:et tu me confirmes bien qu'il n'y a pas de relais pour les phares?
une question pour les mecanos... 2170575323 je serai tenté de te dire que non mais je n'en suis pas sûr une question pour les mecanos... 2170575323
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 11:20

une autres question; pour toi le régulateur de tension peut'il avoir un rapport avec Eclairage?
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 11:27

#maxime a écrit:une autres question; pour toi le régulateur de tension peut'il avoir un rapport avec Eclairage?
en principe non parce que si ton régulateur crame tu auras toujours de l'éclairage mais ta batterie ne chargerait pas une question pour les mecanos... 4143800368 si tu as un doute sur ton régulateur, test ta batterie moto en route une question pour les mecanos... 4143800368
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 11:38

c 'est fait, elle charge correctement (13,5 v. environs moteur en marche) en revanche il y a un relais juste a coté (de la batterie) je sais pas a quoi il peu servir..? j'ai justement eu un souci avec une cosse (cassé) dans la prise du régulateur qui avait pour conséquence d'envoyer par alternance le jus a la batterie ça c'est réglé , c'est pour ça que je te pose la question...
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 11:40

#maxime a écrit:c 'est fait, elle charge correctement (13,5 v. environs moteur en marche) en revanche il y a un relais juste a coté (de la batterie) je sais pas a quoi il peu servir..? j'ai justement eu un souci avec une cosse (cassé) dans la prise du régulateur qui avait pour conséquence d'envoyer par alternance le jus a la batterie ça c'est réglé , c'est pour ça que je te pose la question...
le relais à coté de ta batterie a-t-il un fusible 30A dessus ?
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 11:42

Ludo a écrit:le relais à coté de ta batterie a-t-il un fusible 30A dessus ?


je ne crois pas, il y a un gros câble qui vas à la borne +, une prise ,et un relais en dessous
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 11:45

#maxime a écrit:
Ludo a écrit:le relais à coté de ta batterie a-t-il un fusible 30A dessus ?


je ne crois pas, il y a un gros câble qui vas à la borne +, une prise ,et un relais en dessous
ok et sur ce relais tu as un cache une question pour les mecanos... 4143800368 en dessous il y a un fusible une question pour les mecanos... 1820610194 c'est le relais de démarreur une question pour les mecanos... 3176931354
donc si ta moto démarre tout va bien de ce coté une question pour les mecanos... 3176931354
quand tu mets ta moto en route, tu as le feu de croisement allumé ou les deux ne fonctionnent pas ? une question pour les mecanos... 2170575323
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 11:50

j'ai la veilleuse, mais aucun des feux fonctionne
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 11:57

si tes deux H7 ne fonctionnent pas, il y a des chances que se soit un problème de masse une question pour les mecanos... 1820610194 ces deux ampoules sont montées sur 2 faisceaux différents sauf leur masse qui est commune une question pour les mecanos... 1820610194
si ton feu arrière fonctionne ça vient surement de ça une question pour les mecanos... 3176931354
juste pour tester, tu enlèves ton ampoule tu la branches sur ta prise normale en repérant le + et tu fais passer un fil du - en directe vers la masse de la batterie une question pour les mecanos... 4143800368 et si ça fonctionne c'est que ta masse commune est rompue à un endroit une question pour les mecanos... 1246960849 tout en sachant qu'elle se trouve dans la tête de fourche une question pour les mecanos... 1820610194


Dernière édition par Ludo le Lun 22 Avr - 12:06, édité 1 fois
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 12:03

mon feux arr fonctionne, les ampoules h7 son sur des espèces de "plots" qui élargissent les cosses en fait bref, je comprend pas bien le test que tu veux que je fasse une question pour les mecanos... 2170575323 je branche l'ampoules sur son porte ampoule et je tire un fils au - de la batterie c'est ça ?
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 12:14

#maxime a écrit:mon feux arr fonctionne, les ampoules h7 son sur des espèces de "plots" qui élargissent les cosses en fait bref, je comprend pas bien le test que tu veux que je fasse une question pour les mecanos... 2170575323 je branche l'ampoules sur son porte ampoule et je tire un fils au - de la batterie c'est ça ?
tu sors ton ampoule, tu mets ton adaptateur (petite pièce noire entre l'ampoule et la fiche) et avant de brancher l'adaptateur à la fiche tu glisses un fil dans la fiche -, ensuite tu branches ton ampoule, tu relis ton fil à la borne - de ta batterie, tu mets ta moto en route et si ton ampoule s'allume c'est que tu as un problème de masse une question pour les mecanos... 1820610194 et si ton ampoule ne s'allume pas tu sauras que ça vient du + une question pour les mecanos... 3176931354
revenons sur ton relais de démarreur, sur celui-ci tu as 2 fusibles (cachés sous un caoutchouc), regardes si l'un d'eux ne correspond pas à l'éclairage une question pour les mecanos... 4143800368
une question pour les mecanos... Fusibl10
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 12:25

donc je viens de contrôler le fus. de 15a il est bon (peut pas être le 30a..?) pour le test avec le fils je viens d'essayer toujours rien ... seulement je sais pas identifier avec certitude le + dans le porte ampoules, dons j'ai essayer des deux coté de la cosse et toujours rien !!
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Luluvmax Lun 22 Avr - 20:34

En gros il faut procéder par élimination. Tu apportes en premier une masse en direct par exemple pour voir si ça fonctionne. Cette masse dont tu es sûr tu la branches en lieu et place de l'existante sur ton système d'éclairage. Si y a pas de mieux c'est que c'est le + qui est en cause donc tu as déjà la moitié de ton problème résolu. Reste plus qu'à trouver d'où vient la coupure en faisant la continuité des fils du faisceau avec un ohmmètre d'une extrémité à l'autre et ça c'est flagrant le courant du testeur passe ou pas. une question pour les mecanos... 4143800368
Luluvmax
Luluvmax
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 797
Age : 54
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Lun 22 Avr - 20:58

bon, j'ai testé la masse c'est ok donc en regardant avec mon pote, il a probablement trouvé, au dessus du cpu il y a un boitier avec une vingtaine de fils qui arrive reparti en trois prises.
les couleurs des fils du faisceau des phares y arrive justement... une question pour les mecanos... 69680962 en fait c'est le boitier relais ...moralité il est bon à changé une question pour les mecanos... 1626685909
donc il est commandé, je le changerais a la réception, je suis a peu près sur que c'est la solution à mon problème...

merci gilles & ludo pour votre aide une question pour les mecanos... 4143800368 , je posterais quand j'en serais plus !
#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Lun 22 Avr - 21:38

Arf !!!! ça fait toujours chier quand ça arrive une question pour les mecanos... 1246960849 le tout c'est d'avoir trouvé une question pour les mecanos... 1820610194
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Mar 30 Avr - 19:05

réparé ? une question pour les mecanos... 2170575323
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime Mer 1 Mai - 0:05

oui et non une question pour les mecanos... 69680962 pour les phares c'est bon c'etait bien le boitier en question,mais...
je pète un câble!! (c'est le cas de le dire) j'ai une des cosses (mal) du régulateur qui a pété chui vert ...plus cas trouvé un régulateur d'urgence..! (et d'occase une question pour les mecanos... 69680962 )

je met la ref. du régul. au cas ou ...

SH678 x A GO.7 271



#maxime
#maxime
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 719
Age : 50
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo Mer 1 Mai - 0:15

essais ici une question pour les mecanos... 4143800368
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440819964.htm?ca=5_s
Ludo
Ludo
..
..

Messages : 16042
Age : 44
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les mecanos... Empty Re: une question pour les mecanos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum