Dunlop Sporsmart
+3
Ludo
Lino-971
Totoche
7 participants
Page 1 sur 1
Dunlop Sporsmart
Salut,
Pour ma part, j'utilise les Dunlop Sporsmart, j'adore ces pneus.
Je les ai monté sur mon Z1000 sur conseil de mon concess, et franchement j'en suis tombé amoureux aussi bien sur route que sur piste.
Du coup j'ai fait monter direct ce train sur le ZX6R (que je dois récupérer demain ) en lieu et place des BT16 pro qui m'a beaucoup déçu sur une précédente moto ....
Je les ai monté sur mon Z1000 sur conseil de mon concess, et franchement j'en suis tombé amoureux aussi bien sur route que sur piste.
Du coup j'ai fait monter direct ce train sur le ZX6R (que je dois récupérer demain ) en lieu et place des BT16 pro qui m'a beaucoup déçu sur une précédente moto ....
Totoche- Arsouilleur stagiaire
Re: Dunlop Sporsmart
Totoche a écrit:Salut,
+ 1000
Après 4 ans en michelin, je suis passé à ces pneus par l'avis d'un pote !!! et. ... vraiment Top !!! après, j'attends juste de voir combien de bornes que je ferais avec ...
Pour info, ci-dessous l'essai
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-sportsmart.php
Lino-971- Super Arsouilleur
petit aperçu après 30 bornes de "rodage" de ces pneus :
- temps de chauffe bluffant
- mise en angle progressive
- tenue sur l'angle constante
- bonne remontée d'infos ( même si j'y suis allé tranquille rodage oblige )
on verra ce que l'avenir nous dira mais pour l'instant c'est vraiment agréable
ps : monte arrière 190/55/17 au lieu de 190/50/17
- temps de chauffe bluffant
- mise en angle progressive
- tenue sur l'angle constante
- bonne remontée d'infos ( même si j'y suis allé tranquille rodage oblige )
on verra ce que l'avenir nous dira mais pour l'instant c'est vraiment agréable
ps : monte arrière 190/55/17 au lieu de 190/50/17
Je relance le sujet pour faire un petit retour après 5500Kms avec ces pneus dont 12x20mns de piste (2 journées)
Ils sont loin d'être à changer et je pense que les 8000 Bornes sont facilement atteignables.
En utilisation route c'est franchement le pied, je ne les ai jamais pris en défaut, par contre sur piste, ils glissent un peu dès que la température de la piste augmente (après-midi) et que la cadence aussi. L'avantage c'est qu'ils ne décrochent pas d'un coup, mais attention quand même à la remise des gaz
Dès qu'on commence à être dans les chronos du haut du tableau en intermédiaire, ça devient limite ... il parait qu'il faut baisser un peu les pressions pour éviter la glisse, j'essaierai ça à la prochaine sortie en Juillet
voili voilou pour l'instant.
N'hésitez pas à parler de ce pneu pour ceux qui l'ont utilisés
Ils sont loin d'être à changer et je pense que les 8000 Bornes sont facilement atteignables.
En utilisation route c'est franchement le pied, je ne les ai jamais pris en défaut, par contre sur piste, ils glissent un peu dès que la température de la piste augmente (après-midi) et que la cadence aussi. L'avantage c'est qu'ils ne décrochent pas d'un coup, mais attention quand même à la remise des gaz
Dès qu'on commence à être dans les chronos du haut du tableau en intermédiaire, ça devient limite ... il parait qu'il faut baisser un peu les pressions pour éviter la glisse, j'essaierai ça à la prochaine sortie en Juillet
Totoche a écrit:Je relance le sujet pour faire un petit retour après 5500Kms avec ces pneus dont 12x20mns de piste (2 journées)
2,1 bars et 1,9 bars à froid.
cricri- .
Totoche a écrit:Je relance le sujet pour faire un petit retour après 5500Kms avec ces pneus dont 12x20mns de piste (2 journées)
tout à fait et surtout qu'ils sont prévus pour ça également ces pneus la
2.1AV et 1.9AR (à froid) sont les précos Dunlop, et c'est justement avec ces pressions que ça chauffe trop et donc ça glisse.
On m'a dit de passer sur du 1.7AR pour justement éviter la chauffe.
Par contre Dunlop le présente comme un pneu étant équipé de la carcasse N-tec Basse pression comme le D211 et c'est là que je ne comprend pas la différence de préco avec ce dernier
On a donc 2.1/1.9 pour le Sporsmart et 2.1/1.2 pour le D211 (à froid)
On m'a dit de passer sur du 1.7AR pour justement éviter la chauffe.
Par contre Dunlop le présente comme un pneu étant équipé de la carcasse N-tec Basse pression comme le D211 et c'est là que je ne comprend pas la différence de préco avec ce dernier
On a donc 2.1/1.9 pour le Sporsmart et 2.1/1.2 pour le D211 (à froid)
Oui c est la truc que je vais creusé aussi (les pressions )moi je me plein aussi du ressentie défait de glisse ,mais avec le Dunlop qualifer mon conssess ma dit que oui il donne la même sençation en piste ,mais qu il reste quand même un très bon pneu . Donc je vais peut être me retourné aussi sur les pressions
Invité- Invité
sans trop de mousse les pressions sioupléSchumi 36 a écrit:Oui c est la truc que je vais creusé aussi (les pressions )moi je me plein aussi du ressentie défait de glisse ,mais avec le Dunlop qualifer mon conssess ma dit que oui il donne la même sençation en piste ,mais qu il reste quand même un très bon pneu . Donc je vais peut être me retourné aussi sur les pressions
J'ai fait monter un sportsmart aussi à l'arrière, en une aprem de roulage j'avait même plus un demi centimètre de bande de peur là ou avec la monte d'origine je me pissait dessus pour prendre de l'angle (bon c'est peut-être psychologique à force d'entendre dire que la monte d'origine c'est de la merde)
Alex_51- Arsouilleur stagiaire
super pneu !!!! il met super bien en confiance et pour les longs trajets, il tient bien mais ça chauffe
tu feras pas 10000 km avec ceux là !!
Laurent- .
nan mais vu comment ça colle !!!!Laurent a écrit:tu feras pas 10000 km avec ceux là !!
Ludo a écrit:
nan mais vu comment ça colle !!!!
Ça on est bien d'accord...
Page 1 sur 1