fuite acide batterie
4 participants
Page 1 sur 1
fuite acide batterie
de batterie neuve
Historique :
1er batterie Aprilia : Hs apres 3 mois d'hivernage, ne tient pas la charge, non garantie ok j'en rachete une
2 eme batterie Yuasa ... accident de piste :), le bac a récupéré de l'acide elle a peut etre pris un choc dans l'accident : j'achete donc une 3me batterie que je ne monte pas car saison terminée.
3 eme batterie : je charge l'acide ce soir, je met en charge avec optimate et je la penche comme dans la moto mais sans la mettre dans la moto pour tester
elle pisse l'acide en charge
put encore heureux que j'avais pas confiance.
Elle pisse l'acide par 2 trous à coté du systeme de remplissage. doit etre prévu pour à mon avis.
vasi tester la tension et changer de chargeur pour voir
Historique :
1er batterie Aprilia : Hs apres 3 mois d'hivernage, ne tient pas la charge, non garantie ok j'en rachete une
2 eme batterie Yuasa ... accident de piste :), le bac a récupéré de l'acide elle a peut etre pris un choc dans l'accident : j'achete donc une 3me batterie que je ne monte pas car saison terminée.
3 eme batterie : je charge l'acide ce soir, je met en charge avec optimate et je la penche comme dans la moto mais sans la mettre dans la moto pour tester
elle pisse l'acide en charge
put encore heureux que j'avais pas confiance.
Elle pisse l'acide par 2 trous à coté du systeme de remplissage. doit etre prévu pour à mon avis.
vasi tester la tension et changer de chargeur pour voir
cricri- .
Re: fuite acide batterie
une batterie ne "penche" pas quand elle est dans la moto l'acide (électrolyte) est systématiquement attirée vers le bas tout comme l'huile l'effet gyroscopique tu te rappelles pas ?
mais effectivement une batterie ne doit pas fuir quoi qu'il arrive, sauf si tu lui as mis trop d'acide au remplissage
mais effectivement une batterie ne doit pas fuir quoi qu'il arrive, sauf si tu lui as mis trop d'acide au remplissage
Ludo a écrit:une batterie ne "penche" pas quand elle est dans la moto l'acide (électrolyte) est systématiquement attirée vers le bas tout comme l'huile l'effet gyroscopique tu te rappelles pas ?
à l'arret la batterie n'est pas droite , elle est plutot à l'horizontal si on regarde le systeme de remplissage
bon 13,2 volt et mes 2 chargeurs deviennent fous, ils chargent ( voyant rouge ) , je débranche et rebranche ils ne chargent plus ( voyant vert ), je rebranche ils rechargent ...etc ...
batt meme neuve ayant fuit je vais en racheter une des mardi et voir le pb avec le mag qui me l'a vendu y a + de 3 mois et dont j'ai pas gardé la facture mais eux ont gardé la trace.
je me demande l'interet maintenant de laisser un optimate ou équivalent branché l'hiver si çà déconne et que çà fait pisser l'acide ...
cricri- .
Ludo a écrit:une batterie ne "penche" pas quand elle est dans la moto l'acide (électrolyte) est systématiquement attirée vers le bas tout comme l'huile l'effet gyroscopique tu te rappelles pas ?
j'ai mis la quantitée livrée avec en cuve.. à vue d'oueil elle a perdue 1/6 de son volume
cricri- .
çà j'ai pas fait
vu sur le net :
Laisser reposer la batterie 1 heure sans bouchons.
Mettre en charge la batterie sans bouchons avec un chargeur moto
j'ai mis de suite en charge et bouchons fermés
vu sur le net :
cricri- .
ça vient peut-être de làcricri a écrit:çà j'ai pas fait
vu sur le net :
Ludo a écrit:ça vient peut-être de là
je reteste Mardi soir avec une batt neuve
cricri- .
achètes en une où l'acide est déjà dedans comme ça tu la mets directement sur ta brèle et roulecricri a écrit:Ludo a écrit:ça vient peut-être de là
je reteste Mardi soir avec une batt neuve
Ludo a écrit:achètes en une où l'acide est déjà dedans comme ça tu la mets directement sur ta brèle et roule
les batt acides sont livrées avec l'acide qui n'est pas dedans
sinon apres c'est des batt gel mais le concess n'en a pas ...trop cher.
cricri- .
il faut demander une batterie sans entretien moi c'est ce que j'ai pris et ça fait 2 ans qu'elle est dessuscricri a écrit:Ludo a écrit:achètes en une où l'acide est déjà dedans comme ça tu la mets directement sur ta brèle et roule
les batt acides sont livrées avec l'acide qui n'est pas dedans
sinon apres c'est des batt gel mais le concess n'en a pas ...trop cher.
Ludo a écrit: il faut demander une batterie sans entretien moi c'est ce que j'ai pris et ça fait 2 ans qu'elle est dessus
bah ouai, c'est une batterie sans entretien que j'ai acheté, mais tu mets l'acide fourni toi meme dedans au départ.
cricri- .
plus contraignant moi j'opterai pour du tout prêtcricri a écrit:Ludo a écrit: il faut demander une batterie sans entretien moi c'est ce que j'ai pris et ça fait 2 ans qu'elle est dessus
bah ouai, c'est une batterie sans entretien que j'ai acheté, mais tu mets l'acide fourni toi meme dedans au départ.
Ludo a écrit:plus contraignant moi j'opterai pour du tout prêt
çà se vend çà , bon tte facon ya urgence, je peux rouler avec ma rsv mais j'ai pas de batt et samedi je l'amene au garage pour le ride by wire
cricri- .
Quand une batterie est en charge , l'acide entre en ébullition c'est peut être pour ça qu'il a débordé? Surtout si tu avais remis les bouchons
quand on charge une batterie on ouvre toujours les bouchons cricribricoletout
LTR- Arsouilleur
LTR a écrit:quand on charge une batterie on ouvre toujours les bouchons cricribricoletout
LTR a écrit:quand on charge une batterie on ouvre toujours les bouchons cricribricoletout
m'n vais requirir les compétences de gens biens , le vendeur
une batterie sans entretien LTR est marqué " ne jamais ouvrir les bouchons " donc qd tu la charge tu laisses fermé
çà doit etre la 1er charge la problematique.
bon elle a reposé toute la nuit, je recharge , bouchons fermés
cricri- .
Knokx a écrit:elle va te péter au museau
je surveille fuite et température
cricri- .
la solution serait de changer de moto qd y a lus de batterie , je pense qu'il ya un marché
qui veut me financer
hé phill on t'appelle ici !
qui veut me financer
hé phill on t'appelle ici !
cricri- .
je confirme, çà bulle sur les trous d'épingle apres 2h de charges ... comme j'ai pas envie que l'acide finisse dans le bac de la moto ( déjà bien fondu ) donc direct le bras oscillant en dessous. je la met en vente, 0 km
cricri- .
Page 1 sur 1