fin des 100 ch avant 2016 !!! uniquement les motos avec ABS
4 participants
Page 1 sur 1
fin des 100 ch avant 2016 !!! uniquement les motos avec ABS
Alors que la limitation de la puissance des motos à 100 chevaux, spécificité franco-française, prendra fin au 1er janvier 2016, le rétrofit (débridage des motos déjà immatriculées) pourrait n'être accordé qu'aux motos équipées de l'ABS ! C'est ce qu'indique un brouillon d'arrêté du ministère de l'écologie "relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R311-1 du code de la route", cité par nos confrères de Moto Magazine.
L'article 2 de ce projet d'arrêté prévoit que seules les motos "équipées d'un système de freinage antiblocage de roues" pourront être immatriculées : normal pour les motos neuves puisqu'elles seront obligatoirement équipées de l'ABS à compter du 1er janvier 2016, mais beaucoup moins logique pour les motos déjà immatriculées...
Les motos de plus de 100 chevaux sans système de freinage ABS ne pourront donc pas être débridées (ou plutôt remises dans leur configuration d'origine) : pas de bol pour tous ceux qui ont acheté récemment une moto de plus de 100 ch sans ABS... et bon courage pour la revente !
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
L'article 2 de ce projet d'arrêté prévoit que seules les motos "équipées d'un système de freinage antiblocage de roues" pourront être immatriculées : normal pour les motos neuves puisqu'elles seront obligatoirement équipées de l'ABS à compter du 1er janvier 2016, mais beaucoup moins logique pour les motos déjà immatriculées...
Les motos de plus de 100 chevaux sans système de freinage ABS ne pourront donc pas être débridées (ou plutôt remises dans leur configuration d'origine) : pas de bol pour tous ceux qui ont acheté récemment une moto de plus de 100 ch sans ABS... et bon courage pour la revente !
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
Laurent- .
Loi des 100 chevaux : Le rétrofit réservé aux motos ABS
Publié le : 09/10/2015 11:11
Au 1er janvier 2016, la loi française limitant la puissance à 100 chevaux disparaitra. Mais pour débrider les motos vendues avant cette date (remise en conformité d'origine), il faudra qu'elles soient équipées de l'ABS !
;
D’après un brouillon d’arrêté concernant l’article R311-1 du code de la route, mis en ligne par nos confrères de Moto-Magazine et émanant du Ministère de l’Ecologie et des Transports, alors que la loi limitant la puissance à 100 chevaux (73,6 kW) prendra fin au 1er janvier 2016, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur la question du rétrofit pour les motos vendues avant cette date.
D'après ce document, le débridage serait en effet exclusivement réservé aux motos équipées de l’ABS ! Pas de souci pour les machines Euro 4, toutes étant dotées du système d’antiblocage des roues. En revanche, pour tous ceux qui possèdent une moto d'une puissance supérieure à 106 chevaux mais dénuée de l’antiblocage au freinage (ABS), il y a fort à parier qu’ils éprouveront des difficultés à revendre leur machine au niveau de la cote après le 1er janvier 2016... Pour les autres qui possèdent une moto produite à partir de 1995 (car bénéficiant d'une réception européenne) et équipée de l'ABS , la remise en conformité (débridage !) selon les spécifications constructeur entrainera également des frais, que ce soit pour le passage en concession ou la production de la nouvelle carte grise. Voici les articles concernés :
Source : http://www.moto-station.com/article100760-loi-des-100-chevaux-le-r-trofit-r-serv-aux-motos-abs.html
Au 1er janvier 2016, la loi française limitant la puissance à 100 chevaux disparaitra. Mais pour débrider les motos vendues avant cette date (remise en conformité d'origine), il faudra qu'elles soient équipées de l'ABS !
;
D’après un brouillon d’arrêté concernant l’article R311-1 du code de la route, mis en ligne par nos confrères de Moto-Magazine et émanant du Ministère de l’Ecologie et des Transports, alors que la loi limitant la puissance à 100 chevaux (73,6 kW) prendra fin au 1er janvier 2016, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur la question du rétrofit pour les motos vendues avant cette date.
D'après ce document, le débridage serait en effet exclusivement réservé aux motos équipées de l’ABS ! Pas de souci pour les machines Euro 4, toutes étant dotées du système d’antiblocage des roues. En revanche, pour tous ceux qui possèdent une moto d'une puissance supérieure à 106 chevaux mais dénuée de l’antiblocage au freinage (ABS), il y a fort à parier qu’ils éprouveront des difficultés à revendre leur machine au niveau de la cote après le 1er janvier 2016... Pour les autres qui possèdent une moto produite à partir de 1995 (car bénéficiant d'une réception européenne) et équipée de l'ABS , la remise en conformité (débridage !) selon les spécifications constructeur entrainera également des frais, que ce soit pour le passage en concession ou la production de la nouvelle carte grise. Voici les articles concernés :
- Les motocyclettes neuves de la catégorie internationale L3e, équipées d’un système de freinage avec antiblocage des roues, disposant d’un certificat de conformité à un type ayant fait l’objet d’une réception européenne selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance conventionnelle à la roue Ar supérieure à 73,6 kW (100 chevaux), peuvent être immatriculées.
- Les motocyclettes immatriculées, équipées d’un système de freinage avec antiblocage des roues, et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance à la roue Ar supérieure à 73,6 kW disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Source : http://www.moto-station.com/article100760-loi-des-100-chevaux-le-r-trofit-r-serv-aux-motos-abs.html
Re: fin des 100 ch avant 2016 !!! uniquement les motos avec ABS
nikel, j'ai pas l'abs, suis en full, et j'ai pas l'intention de revendre mon anglaise
sauf au concess en 2017 éventuellement
pour un street 800. et encore ...
et la ducati à l'abs et est déjà en full
mais elle restera bridée en 100 ch th pour pas payer une nouvelle carte grise
sauf au concess en 2017 éventuellement
pour un street 800. et encore ...
et la ducati à l'abs et est déjà en full
mais elle restera bridée en 100 ch th pour pas payer une nouvelle carte grise
cricri- .
y a doublon de post, faut fusionner
cricri- .
ben la mienne du coup est invendable !!! dixit le concess
vais la foutre contre un mur la bruler et me la voler
Laurent- .
ça reste un brouillonLaurent a écrit: ben la mienne du coup est invendable !!! dixit le concess
comment tu parles de ma moto !!!Ludo a écrit:
ça reste un brouillon
Laurent- .
Laurent a écrit:comment tu parles de ma moto !!!Ludo a écrit:
ça reste un brouillon
Laurent a écrit: ben la mienne du coup est invendable !!! dixit le concess
ils vont l'avoir facile les concess de nous dire que c'est invendable et nous écrouler le prix
si c'est invendable, désolé monsieur le concess je peux pas vous en acheter une nouvelle alors
il m'a vendu ma speed parce que il m'a repris mon Z (qu'il voulait pas ), je lui avais dit pas de reprise = pas de sous pour ton speed
et il a fait un beau billet de 1000 derriere.
il m'a vendu le ducati parce qu'il m' a repris mon aprilia rsv, no choice...
la prochaine çà sera pareil ....pas d'achat si pas de reprise. et un prix se négocie.
si t'as l'impression de te faire mettre sans vaseline, ....
réclame la vaseline
Dernière édition par cricri le Ven 9 Oct - 20:06, édité 1 fois
cricri- .
tu vas venir avec moi pour négocier tu as l'air doué et je te laisse la vaseline au cas ou !!!
Laurent- .
Laurent a écrit: tu vas venir avec moi pour négocier tu as l'air doué et je te laisse la vaseline au cas ou !!!
j'aime pas acheter, suis vendeur
pis prend de la motul , doit y avoir un prix de gros sur le fofo
cricri- .
ludo ????????????cricri a écrit:
j'aime pas acheter, suis vendeur
pis prend de la motul , doit y avoir un prix de gros sur le fofo
Laurent- .
Laurent a écrit:
ludo ????????????
l'est pas gros le chef juste enrobé
cricri- .
Vais acheter un totocollant "abs"les bleus seront contents
tu l'as pas l'ABS sur la mt???Knokx a écrit:Vais acheter un totocollant "abs"les bleus seront contents
Laurent- .
Laurent a écrit:
tu l'as pas l'ABS sur la mt???
low cost moto
cricri- .
le chef roulerait en moto low cost ????cricri a écrit:
low cost moto
............. tout fout le camp !!!!!
Laurent- .