[NEWS] Essai de la ZX6R 2014
+4
cricri
Laurent
Knokx
Ludo
8 participants
Page 1 sur 1
[NEWS] Essai de la ZX6R 2014
vu que je suis maintenant dans le pays des motards
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014
et là !!!!!!!!!!!!!!!? putain ça envoie !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette
que dire .... j’adhère et j'adore
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014
et là !!!!!!!!!!!!!!!? putain ça envoie !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette
que dire .... j’adhère et j'adore
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
elle est pile poil à ma tailleKnokx a écrit:elle te va bien cette chiotte Frangin....
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
|
Dessinées par et pour la course, les motos de Supersport n'ont de cesse de se radicaliser. Toujours plus performantes, elles perdent du poids et gagnent du muscle à chaque renouvellement de modèle, tandis que leurs parties cycle s'affûtent jusqu'à devenir plus tranchante qu'un coupe choux de barbier... Mais ce parti pris 100% "racing" a un revers : ces fleurs de piste ne s'épanouissent qu'entre deux vibreurs et perdent rapidement de leur éclat dans un environnement routier. Il suffit de faire une centaine de kilomètres "incrusté" sur la minimaliste Daytona 675ou sur l'exigeante YZF-R6et son moteur typé 2-temps (rien en bas, tout en haut) pour s'en rendre compte ! Conscient de cette dérive, Kawasaki tente une approche originale en 2013 : puisqu'il est si difficile d'élaborer une sportive de 600 cc efficace sur circuit et agréable sur route, pourquoi ne pas proposer deux déclinaisons sur la même base ? Une ZX-6R de 599 cc conçue pour chasser le chrono et une ZX-6R 636 plus adaptée à un usage courant, grâce à ses 37 cc supplémentaires et un comportement général adouci. A dire vrai, la démarche n'est pas vraiment nouvelle pour les Verts puisque la "Saga 636" a vu le jour dès 2002 avant d'être abandonnée à partir du millésime 2007 (lire notre Dossier spécial ZX-6R 636). Du coup, certains de nos lecteurs se demandent sans doute ce qui a persuadé Kawasaki de redémarrer un programme en sommeil depuis six ans... "Arrêter la ZX-6R 636 n'a pas été une décision facile à prendre à l'époque, mais nous souhaitions nous recentrer sur notre programme sportif et créer une moto pour s'imposer en Supersport", nous répond Hirotsugu Warabino, chef de projet de la ZX-6R 636 2013. A priori, l'objectif est parfaitement rempli puisque l'actuelle ZX-6R a emmené Kenan Sofuoglu vers son second titre en Mondial Supersport, tandis que Grégory Lebanc a écrasé le championnat de France 2012 à son guidon ! Une fois la "base" arrivée au niveau de compétitivité voulu, Warabino-san et son équipe ont donc remis l'ouvrage sur le métier pour "ressusciter" la 636 qui reprend pour l'essentiel les caractéristiques de la ZX-6R 2009 (lire notre Essai MNC du 4 mai 2009 et notre Point technique en pages suivantes). Comme durant la période 2002 à 2007, les deux motos cohabiteront dans la gamme afin de maintenir les engagements de Kawasaki en compétitions de Supersport. Ce qui change en revanche, c'est que la nouveauté 2013 est technologiquement plus évoluée que son inspiratrice. Plutôt que de se contenter de "routifier" la ZX-6R, le blason d'Akashi s'est lâché lors de la conception de sa 636 ! Tant et si bien que l'on peut décemment parler de "nouveau modèle" et non de simple déclinaison pour désigner la ZX-6R 636 millésime 2013. Au niveau du moteur par exemple, la liste des modifications apportées au quatre-cylindres en ligne ne se résume pas qu'à une "simple" augmentation de la course de 2,6 mm (42,5 sur la ZX-6R 2012 contre 45,1 pour la ZX-6R 636 2013) : les Verts ont aussi amélioré de nombreux points comme l'admission, l'injection ou encore la transmission (tous les détails dans notre Point technique). Même chose pour la partie cycle : si le cadre périmétrique en alu et le bras oscillant digne d'une ZX-10R sont reconduits quasiment tels quels dans leurs fonctions (l'angle de chasse est plus fermé de 0,5°, notamment), les suspensions sont totalement inédites, tout comme le dispositif de freinage composé d'étriers monoblocs Nissin à fixation radiale - une première sur une Kawasaki. Là encore, les plus curieux de nos lecteurs n'hésiteront pas à dévorer notre Présentation technique complète en pages suivantes. Ajoutez à cela le package électronique le plus complet jamais rencontré sur une moto de Supersport (choix de cartographies au guidon, anti-patinage réglable et déconnectable et ABS en option) et une plastique revisitée de haut en bas, et force est de reconnaitre qu'elle n'usurpe pas son statut de "nouveauté", cette Ninja 2013 ! Ninja puissance 636 ! Calquées sur l'actuelle ZX-10R, les lignes de la 636 versent dans le style "manga" cher aux designers Kawa. L'avant est particulièrement réussi et exsude l'agressivité de tous ses angles vifs. Les clignotants intégrés dans les flancs de carénage ou le sabot en deux parties dissimulant presque complètement la disgracieuse chambre de tranquillisation de l'échappement témoignent de l'importance accordée au look. La partie arrière s'avère un peu moins excitante... La faute tout d'abord au volume et à l'aspect banal du silencieux et à une coque qui aurait gagné à être encore plus aérienne, à l'instar des poupes effilées au possible d'une RC8R ou d'une YZF-R6. Cela aurait renforcé l'aspect "furtif" de la moto sans occasionner de gros bouleversements pratiques : la taille réduite du strapontin et la hauteur des repose-pieds passagers en disent suffisamment long sur l'accueil offert au courageux "copilote", tandis que le volume du coffre est de toute façon assez restreint (au mieux, on y glisse un bloque-disque). Côté présentation, un examen approfondi abouti là encore à des résultats essentiellement positifs : l'oeil du motard sportif est immédiatement attiré par l'ensemble "étriers radiaux + disques pétales", la fourche de 41 mm aux fourreaux dorés, l'amortisseur "full réglable", ainsi que le cadre et le maousse bras oscillant aux soudures impeccables. Le feu arrière abritant des leds en forme de double "Z" - similaire à celui de la nouvelle Z800 - produit aussi son petit effet, tout comme la nouvelle console de bord à la fois claire, lisible et complète. Globalement bien finie, la Ninja 2013 camoufle presque parfaitement ses durits et ses câbles électriques : seules quelques cosses dépassent à l'intérieur du cockpit. La qualité des matériaux utilisés est à l'avenant, à l'exception de certains plastiques un peu cheap comme le "cache cadre" installé sous le réservoir de 17 litres. |
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
pas une raison pour rouler sans gants ni blouson !!Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014
et là !!!!!!!!!!!!!!!? putain ça envoie !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette
que dire .... j’adhère et j'adore
bon sinon le bon de commande est signé????
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
là, il ne roule pas, il fait le taupe modèle pour la photoLaurent a écrit:pas une raison pour rouler sans gants ni blouson !!Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014
et là !!!!!!!!!!!!!!!? putain ça envoie !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette
que dire .... j’adhère et j'adore
bon sinon le bon de commande est signé????
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
ben manque les talons aiguilles alors !!!!Knokx a écrit:
là, il ne roule pas, il fait le taupe modèle pour la photo
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
Knokx a écrit:
là, il ne roule pas, il fait le taupe modèle pour la photo
plutot taupe que modèle
cricri- .
- Messages : 10891
Age : 54
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
Doudou la commander je crois qu'il la cette semaine je l'ai essayer et ces vrais que c'est une super bécane .
anthony-fz1- Apprenti Arsouilleur
- Messages : 594
Age : 35
Localisation : neuilly l'eveque
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014
et là !!!!!!!!!!!!!!!? putain ça envoie !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette
que dire .... j’adhère et j'adore
Les gants sont en option
shoie- .
- Messages : 12496
Age : 66
Localisation : Campagne Toulousaine
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
Pareils je l'est essayer mardi c'est de la bombe sérieux mais la passagere a dit pas question d'acheter sa hihi
sinon ludo va essayer la mt09 et la 07 j'ai haluciné c'"est hyper maniable et putain sa pousse en 3 sans l'embrayage sa leve truc de fou
sinon ludo va essayer la mt09 et la 07 j'ai haluciné c'"est hyper maniable et putain sa pousse en 3 sans l'embrayage sa leve truc de fou
El'Diablo- Arsouilleur
- Messages : 1192
Age : 37
Localisation : courchaton
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
c'est bon ça ludo pour les points
LTR- Arsouilleur
- Messages : 1627
Age : 64
Localisation : 89 sens
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
c'est moche comme brèle même si ça marche, ça ne m'attire pas du toutEl'Diablo a écrit:Pareils je l'est essayer mardi c'est de la bombe sérieux mais la passagere a dit pas question d'acheter sa hihi
sinon ludo va essayer la mt09 et la 07 j'ai haluciné c'"est hyper maniable et putain sa pousse en 3 sans l'embrayage sa leve truc de fou
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
ça marche comme le Z sauf qu'on sent pas le ventLTR a écrit:c'est bon ça ludo pour les points
je suis calme en moto, pis avec tous ces virages tu peux pas passer à 200
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
j'avais déjà le casqueLaurent a écrit:pas une raison pour rouler sans gants ni blouson !!Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014
et là !!!!!!!!!!!!!!!? putain ça envoie !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette
que dire .... j’adhère et j'adore
bon sinon le bon de commande est signé????
pour la commande, Wait & See comme dirait le Frangin
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
ça commence à être longKnokx a écrit:tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
bon alors.............. on attend nous !!!!Ludo a écrit:ça commence à être longKnokx a écrit:tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
je viens de voir l'avatar du boss j'crois bien que j'ai comprisKnokx a écrit:
bon alors.............. on attend nous !!!!
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
tu comprends vite, ça fait 3 semaines qu'il l'a cet avatarLaurent a écrit:je viens de voir l'avatar du boss j'crois bien que j'ai comprisKnokx a écrit:
bon alors.............. on attend nous !!!!
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
j'avais pas vuKnokx a écrit:
tu comprends vite, ça fait 3 semaines qu'il l'a cet avatar
bon alors c'est aujourd'hui le grand jour ???????????????? pour les deux ?????????????
Laurent- .
- Messages : 14563
Age : 58
Localisation : IDF
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
ouéééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!Laurent a écrit:j'avais pas vuKnokx a écrit:
tu comprends vite, ça fait 3 semaines qu'il l'a cet avatar
bon alors c'est aujourd'hui le grand jour ???????????????? pour les deux ?????????????
Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014
Modèle.exclusif pour Ludo,cricri a écrit:elle est bizarre ta panigale
Sujets similaires
» [NEWS] Essai BMW R1200RT 2014
» [NEWS] Essai Daytona 675
» [News] essai panigale 899
» [NEWS] Kawasaki Z1000 2014
» [NEWS] Suzuki GSX-R 2014 Yoshimura R&D Edition Limited - Made in USA
» [NEWS] Essai Daytona 675
» [News] essai panigale 899
» [NEWS] Kawasaki Z1000 2014
» [NEWS] Suzuki GSX-R 2014 Yoshimura R&D Edition Limited - Made in USA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum