[NEWS] Kawasaki Z800
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[NEWS] Kawasaki Z800
News moto 2013 : Premières infos sur la nouvelle Kawasaki Z800
article Moto Station 3.09.2012
Les sites d'Asie du Sud Est ont laissé filtrer des photos - a priori officielles - de la nouvelle Kawasaki Z 800. Visiblement, ces premières images du modèle 2013 nous permettent de recouper certaines informations, même si les données techniques sont encore tenues secrètes. Le moteur gagne en cylindrée, pour atteindre 800 cm3, la ligne est revue, la partie cycle évolue jusqu'au bout des pneus... Méchante refonte !
En 2011, la Kawasaki Z 750 s'offrait une septième année consécutive de reine des ventes de motos de plus de 125 cm3 sur le marché Français. Un blockbuster essentiellement franco-français, même si les ventes de la Kawasaki Z 750 sont assez honorables en Italie ou en Espagne notamment. Et si les chiffres du début de l'année 2012 ne s'inversent pas, il y a fort à parier que le roadster midsize de Kawasaki ceindra encore cette couronne cette année, bien qu'entre le repli global du marché de la moto et une concurrence plus qu' acharnée, ses ventes s'érodent de façon notable.
Une base moteur de Z 1000 2007 ?
Une fuite du site thaïlandais siamriderclub.com dévoile des planches contact complètes, a priori tout ce qu'il y a de plus officielles, même si Kawasaki France se refuse pour le moment à le confirmer. Néanmoins, ces photos sont trop proches de documents maison pour être des faux. La ligne de la Z 800 s'éloigne sensiblement du design de l'actuelle Z 750 pour adopter les codes esthétiques très manga de la dernière génération de Z 1000. Cette Kawasaki Z 800 modèle 2013 adopte sonc un tête de fourche très acéré, et qui libère beaucoup d'espace autour du tout nouveau bloc compteur : la protection semble ne jamais avoir été aussi faible. Les écopes latérales sont torturées, la coque arrière plus pointue...
Pour ce qui est des informations techniques, le secret est encore de mise, mais le roadster de moyenne de cylindrée de Kawasaki a pris des cours de musculation, puisque divers logos l'annoncent à 800 cm3. La forme des carters moteur, avec un couvre culasse en pyramide notamment, rappelle le bloc moteur de la Z1000 millésime 2007-2009. On remarque également l'imposant renfort latéral qui vient habiller les cylindres, autant de petits parallèles qui recoupent certaines rumeurs qui faisaient état de la reprise de cette génération de bloc moteur de la Z 1000 dans une version dégonflée à 800 cm3 environ. Cela n'a rien d'inédit, puisque Yamaha a fait de même avec sa FZ8, directement déclinée de la FZ1.
Reste à savoir si Kawasaki a choisi de concevoir un moteur réellement proche des 800 cm3 ou s'il s'agit d'un simple coup marketing faisant appel à une appellation valorisante pour cacher une cylindrée réelle en faible inflation. La ligne d'échappement basse, largement habillée pour dissimuler chambre de tranquilisation et valve à l'échappement, devrait participer à abaisser le centre de gravité, espérons simplement que la sonorité typée Kawasaki restera de la partie.
Détails plus soignés, périphériques amortis
A y regarder de plus près, on remarque que les détails visuels sont plus soignés : revêtement de selle travaillé, platines inédites accueillant des repose-pieds façon Z750R, passage de roue de série, maître-cylindre de frein avant identique à celui de la Z 750 R et retour du vert Kawa. La fourche inversée présente des réglages, au moins en précontrainte (à confirmer). L'amortisseur arrière est désormais monté sur une biellette qui a dû recevoir toutes les attentions des ingénieurs, qui auront eu à coeur de peaufiner le comportement de cette nouvelle Z 800.
Néanmoins, Kawasaki a également misé sur des périphériques amortis pour ne pas exploser les coûts de fabrication : notons la présence d'étriers de frein à fixation axiale ou un bras oscillant vraisemblablement en acier. Nous n'avons, pour le moment, aucune information technique concernant cette nouvelle Kawasaki Z 800 modèle 2013, mais ces fuites importantes vont certainement faire changer les plans du constructeur, qui devrait rapidement nous communiquer des informations supplémentaires, restez connectés !
Par Christophe Le Mao (motostation), photos DR/Le repaire des motards.com - 3.09.2012
Kawasaki présentera la Z800 à Intermot
article : le repaire des motards - 5.09.2012
Après la récente fuite des photos de son futur roadster phare, Kawasaki a officialisé l'annonce de la Z800. Le constructeur a indiqué que l'ensemble des caractéristiques techniques de la machine seront dévoilées au Salon Intermot de Cologne lors d'une présentation détaillée le 2 octobre.
Sans rentrer dans les détails, la firme d'Akashi a laissé entendre que la remplaçante de la Z750 connaitrait de nombreuses évolutions techniques concernant le moteur de 806 cm3 et le châssis. La Z800 devrait également être équipée de toutes les technologies de la marque ainsi que "d’une large palette d’accessoires d’origine".
http://www.kawasaki.fr/
Essai Kawasaki Z800
article : Emoto.com - 3.12.2012
03/12/12 La nouvelle Z800 arrive pour poursuivre le succès de la Z 750, un succès entamé en 2004. Nous ne sommes toutefois pas en train de revivre la révolution qu'avait apportée la Z750 lorsqu'elle avait poussé vers la sortie la vieillissante ZR7. La Kawasaki Z 800 reste dans la continuité en apportant des évolutions sur plusieurs points. Les changements les plus visibles sont esthétiques avec un style résolument manga depuis le phare qui rappelle le masque de supers héros, jusqu'au feu arrière et ses deux Z en opposition. A la conduite, le moteur de plus forte cylindrée apporte un gain de souplesse sous le seuil des 7000 tr/min. Au-dessus, on retrouve le caractère qu'on connaissait déjà avec un petit supplément de puissance. Sur notre Z 800 standard, les suspensions et le freinage procurent un bon compromis entre le confort et efficacité. Le poids toujours important de notre Z se fait plus facilement oublier avec une position de conduite plus sur l'avant qui permet d'avoir de meilleurs appuis pour inscrire la moto dans les enchainements de virages. La grande nouveauté pour 2013, est que cette Z 800 sera aussi disponible en version E. Moins bien équipée que la version standard (suspensions non réglables, étrier avant double piston, habillages absents, etc.), elle est moins chère de 900 euros et moins puissante avec 70 kW (-13) et conforme pour les nouveaux permis. La Z800e est proposée avec le coloris orange/noir qui n'est pas disponible sur la standard. Celle-ci a pour elle le vert/noir. Les autres teintes dont notre blanc/noir, sont disponibles sur toutes les versions. La Z 800e arrive en décembre au tarif de 7999 euros, la Z 800 à 8899 euros. Il faut ajouter 600 euros pour avoir l'ABS pour un total un peu plus élevé qu'une FZ8 à 8399 ou 8999 avec l'ABS, sa plus proche concurrente.
Pour en savoirplus, c'est ici http://www.emoto.com/essais/kawasaki-z800-7772.php
article Moto Station 3.09.2012
Les sites d'Asie du Sud Est ont laissé filtrer des photos - a priori officielles - de la nouvelle Kawasaki Z 800. Visiblement, ces premières images du modèle 2013 nous permettent de recouper certaines informations, même si les données techniques sont encore tenues secrètes. Le moteur gagne en cylindrée, pour atteindre 800 cm3, la ligne est revue, la partie cycle évolue jusqu'au bout des pneus... Méchante refonte !
En 2011, la Kawasaki Z 750 s'offrait une septième année consécutive de reine des ventes de motos de plus de 125 cm3 sur le marché Français. Un blockbuster essentiellement franco-français, même si les ventes de la Kawasaki Z 750 sont assez honorables en Italie ou en Espagne notamment. Et si les chiffres du début de l'année 2012 ne s'inversent pas, il y a fort à parier que le roadster midsize de Kawasaki ceindra encore cette couronne cette année, bien qu'entre le repli global du marché de la moto et une concurrence plus qu' acharnée, ses ventes s'érodent de façon notable.
Une base moteur de Z 1000 2007 ?
Une fuite du site thaïlandais siamriderclub.com dévoile des planches contact complètes, a priori tout ce qu'il y a de plus officielles, même si Kawasaki France se refuse pour le moment à le confirmer. Néanmoins, ces photos sont trop proches de documents maison pour être des faux. La ligne de la Z 800 s'éloigne sensiblement du design de l'actuelle Z 750 pour adopter les codes esthétiques très manga de la dernière génération de Z 1000. Cette Kawasaki Z 800 modèle 2013 adopte sonc un tête de fourche très acéré, et qui libère beaucoup d'espace autour du tout nouveau bloc compteur : la protection semble ne jamais avoir été aussi faible. Les écopes latérales sont torturées, la coque arrière plus pointue...
Pour ce qui est des informations techniques, le secret est encore de mise, mais le roadster de moyenne de cylindrée de Kawasaki a pris des cours de musculation, puisque divers logos l'annoncent à 800 cm3. La forme des carters moteur, avec un couvre culasse en pyramide notamment, rappelle le bloc moteur de la Z1000 millésime 2007-2009. On remarque également l'imposant renfort latéral qui vient habiller les cylindres, autant de petits parallèles qui recoupent certaines rumeurs qui faisaient état de la reprise de cette génération de bloc moteur de la Z 1000 dans une version dégonflée à 800 cm3 environ. Cela n'a rien d'inédit, puisque Yamaha a fait de même avec sa FZ8, directement déclinée de la FZ1.
Reste à savoir si Kawasaki a choisi de concevoir un moteur réellement proche des 800 cm3 ou s'il s'agit d'un simple coup marketing faisant appel à une appellation valorisante pour cacher une cylindrée réelle en faible inflation. La ligne d'échappement basse, largement habillée pour dissimuler chambre de tranquilisation et valve à l'échappement, devrait participer à abaisser le centre de gravité, espérons simplement que la sonorité typée Kawasaki restera de la partie.
Détails plus soignés, périphériques amortis
A y regarder de plus près, on remarque que les détails visuels sont plus soignés : revêtement de selle travaillé, platines inédites accueillant des repose-pieds façon Z750R, passage de roue de série, maître-cylindre de frein avant identique à celui de la Z 750 R et retour du vert Kawa. La fourche inversée présente des réglages, au moins en précontrainte (à confirmer). L'amortisseur arrière est désormais monté sur une biellette qui a dû recevoir toutes les attentions des ingénieurs, qui auront eu à coeur de peaufiner le comportement de cette nouvelle Z 800.
Néanmoins, Kawasaki a également misé sur des périphériques amortis pour ne pas exploser les coûts de fabrication : notons la présence d'étriers de frein à fixation axiale ou un bras oscillant vraisemblablement en acier. Nous n'avons, pour le moment, aucune information technique concernant cette nouvelle Kawasaki Z 800 modèle 2013, mais ces fuites importantes vont certainement faire changer les plans du constructeur, qui devrait rapidement nous communiquer des informations supplémentaires, restez connectés !
Par Christophe Le Mao (motostation), photos DR/Le repaire des motards.com - 3.09.2012
Kawasaki présentera la Z800 à Intermot
article : le repaire des motards - 5.09.2012
Après la récente fuite des photos de son futur roadster phare, Kawasaki a officialisé l'annonce de la Z800. Le constructeur a indiqué que l'ensemble des caractéristiques techniques de la machine seront dévoilées au Salon Intermot de Cologne lors d'une présentation détaillée le 2 octobre.
Sans rentrer dans les détails, la firme d'Akashi a laissé entendre que la remplaçante de la Z750 connaitrait de nombreuses évolutions techniques concernant le moteur de 806 cm3 et le châssis. La Z800 devrait également être équipée de toutes les technologies de la marque ainsi que "d’une large palette d’accessoires d’origine".
http://www.kawasaki.fr/
Essai Kawasaki Z800
article : Emoto.com - 3.12.2012
03/12/12 La nouvelle Z800 arrive pour poursuivre le succès de la Z 750, un succès entamé en 2004. Nous ne sommes toutefois pas en train de revivre la révolution qu'avait apportée la Z750 lorsqu'elle avait poussé vers la sortie la vieillissante ZR7. La Kawasaki Z 800 reste dans la continuité en apportant des évolutions sur plusieurs points. Les changements les plus visibles sont esthétiques avec un style résolument manga depuis le phare qui rappelle le masque de supers héros, jusqu'au feu arrière et ses deux Z en opposition. A la conduite, le moteur de plus forte cylindrée apporte un gain de souplesse sous le seuil des 7000 tr/min. Au-dessus, on retrouve le caractère qu'on connaissait déjà avec un petit supplément de puissance. Sur notre Z 800 standard, les suspensions et le freinage procurent un bon compromis entre le confort et efficacité. Le poids toujours important de notre Z se fait plus facilement oublier avec une position de conduite plus sur l'avant qui permet d'avoir de meilleurs appuis pour inscrire la moto dans les enchainements de virages. La grande nouveauté pour 2013, est que cette Z 800 sera aussi disponible en version E. Moins bien équipée que la version standard (suspensions non réglables, étrier avant double piston, habillages absents, etc.), elle est moins chère de 900 euros et moins puissante avec 70 kW (-13) et conforme pour les nouveaux permis. La Z800e est proposée avec le coloris orange/noir qui n'est pas disponible sur la standard. Celle-ci a pour elle le vert/noir. Les autres teintes dont notre blanc/noir, sont disponibles sur toutes les versions. La Z 800e arrive en décembre au tarif de 7999 euros, la Z 800 à 8899 euros. Il faut ajouter 600 euros pour avoir l'ABS pour un total un peu plus élevé qu'une FZ8 à 8399 ou 8999 avec l'ABS, sa plus proche concurrente.
Pour en savoirplus, c'est ici http://www.emoto.com/essais/kawasaki-z800-7772.php
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